besoin de renseignement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Barzi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

besoin de renseignement

Message non lu par Barzi »

bonjour,

mon premier message n'a pas attiré votre attention.
Mais je suis partagé entre les deux cartes mères asus M2N32sli deluxe et la M2N-E. La différence de prix est d'environ 70euros. Le sli ne m'intéresse pas vraiment mais le chipset et chip son sont meilleurs et il y a le wifi et le firewire. Mais que faut il réellemnt faire pour se rendre compte des différences de qualité et combien couteraît de rajouter une carte avec le firewire et le wifi ? D'autre part en AM2, il y a t il d'autre carte aussi bonne et moins chère?
Concernant le processeur, la différence est minime mais j'ai bien compris que pour le jeu le 3800+ est meilleur et moins cher. Par contre l'assembleur veut me monter un processeur avec Box soc car la version OEM est vendue sans et qu'il n'en trouve pas. Est ce indispensable?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui, Nvidia met ses meilleurs options sur le haut de gamme que sur les cartes disposant du Sli... c'est un peu dommage mais c'est comme ça.

Si tu penses avoir besoin du Wifi et de firewire, prend la version deluxe car ça te coutera grosso modo le même prix en carte PCI. Si t'en as pas besoin pour le moment alors c'est pas la peine je dirais.

Pareil pour le chip son, celui de la M2N-E est déja très bon, si t'as des enceintes assez basiques tu verras pas vraiment la différence. Bref c'est pas évident de te répondre, c'est à toi de choisir mais si ton budget est serré la M2N-E est déja très bien. En terme de performances ou de stabilité, les 2 cartes sont identiques.

Pour le processeur, la version BOX contient un ventirad fourni par AMD qui remplit bien son rôle mais qui est assez bruyant.
Avec la version Bulk, tu as juste le processeur et faut choisir un ventirad, si le bruit n'est pas important et que tu ne comptes pas overclocker ton processeur la version BOX ira très bien. Au pire tu peux toujours le changer plus tard.

En AM2, tu as des cartes mères moins haut de gamme que les 2 asus mais tout de même intéressantes pour leurs prix comme celle la de MSI :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039025.html
D'une manière générale je te conseille de rester sur les cartes embarquant un chipset Nvidia 5XX, ils ont démontré toute leurs qualité de stabilité et de performances. :ouioui:
Avatar du membre
Barzi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Barzi »

Merci pour les conseils,

je suis allé sur le site de LDLC et je me suis fait deux configs

les points communs :
- Boitier Heden B98809CA 480W (59.96 euros)
- Disque dur Maxtor 200Go SATA II (95.90 euros)
- Lecteur DVD Samsung DVD (21.90 euros)
- Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK (37.90 euros)
- Lecteur disquette (19.9 euros)
- Lecteur de carte mémoire 7 en 1 (12.95 euros)
- Carte Wifi Trendnet TEW 423PI (19.90 euros)
- Carte TV (leadtek winfast DTV1000T) (59.90 euros)
- Processeur AMD Athlon 64 3800+ (109.90 euros)

Ensuite en restant sur ma première idée
- Carte mère : ASUS M2N32 Sli deluxe (189.90 euros)
- Carte graphique MSI 7600GT (179.00 euros)
- Mémoire Corsair 1Go DDR2-533 PC4200 (99.00 euros)

A comparer à la nouvelle version tenant compte de tes conseils
- Carte mère MSI K9N Neo F (71.50 euros)
- Carte graphique ATI radeon X1900XT 512 Mo (319.00 euros)
- Mémoire LDLC Quality select 1Go DDR2 SDRAM DDR667 PC5300 (89.9 euros)

J'arrive au même prix.
Je pense donc tenir compte de tes conseils.
Est ce que je pourrais faire évoluer mon PC de la même façon?
Pas de problème de compatibilté (memoire LDLC)?
Pas de problème de matériel (boitier, alimentation)?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis de compatibilité, attention à bien prendre le processeur en version AM2 et en version BOX si tu prends pas un autre ventirad a coté.

En passant d'une 7600 GT à une X1900 XT tu rentres dans un autre monde la ;) tu passes du milieu de gamme au haut de gamme, tu devrais pas le regretter.

Tiens nous au courant quand tu l'auras, mais je pense que tu seras satisfait. :ouioui:
Répondre