carte graphique d'un Dell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
malpas
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 05 mars 2006, 00:00

carte graphique d'un Dell

Message non lu par malpas »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un portable Dell aspire 9400 [réf 08947] et la version de série est livré avec cette carte graphique :

256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 PCI-Express x16

en option pour environ 150 € de plus on peut configurer avec cette carte :

256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Je souhaiterai votre avis. S'agit d'une réellement d'une carte graphique ou d'un module sur carte mère (comme sur certains PC de bureau)

merci et A+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

j'ai pas tout compris à ta question mais c'est une carte graphique dédiée qui est soudée sur la carte mère que ça soit la X1400 ou la 7900 GS, Dell est un des rares fabricants a proposer ce type d'options sur ses modèles (les autres multiplient les modèles mais ils ne sont pas configurables).

Une carte graphique mobile c'est assez semblable à une carte de bureau sauf que c'est plus compact et directement soudée sur la carte mère, il n'y a pas de ports AGP ou PCI-E sur un portable qui pourrait permettre de changer les cartes (c'est bien dommage d'ailleurs....). Une fois que tu as choisis et acheté le porable tu ne peu plus changer plus tard en clair.

Sinon en terme de perfs la X1400 est de l'entrée de gamme, a peine suffisante pour faire tourner les derniers jeux alors que la 7900 GS est déja du haut de gamme et bien adaptée pour les fans de jeux 3D.
Avatar du membre
malpas
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 05 mars 2006, 00:00

Message non lu par malpas »

Bonsoir et merci infiniment.

Ma question était trés ciblé, car je croyais que sur un portable on avait 2 type de carte comme sur un PC de bureau.

Intégrée à la carte graphique et indépendante (dédiée)

MERCI encore
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui je me suis mal exprimé, les chipsest graphiques intégrés sur les cartes mères de portables ça existe, tout comme sur les PC de bureau en fait c'est la même chose (sauf qu'on peut pas les changer sur les portables).

En l'occurence la 7900 et la X1400 sont de vrais cartes graphiques et d'ailleurs sur le Dell 9400 tu as par défaut :

"Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 128Mo de mémoire partagée [Inclus dans le prix] "

C'est une puce graphique intégré à la carte mère cela, elle est bien sur peu performante pour les jeux 3D mais ok pour le reste et ça reviens moins cher que si tu rajoutes une carte dédiée.

Donc à toi de choisir en fonction de tes besoins si tu as besoin de prendre une carte dédiée ou pas.
Répondre