Achat d'un ordinateur portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
batlandry
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'un ordinateur portable

Message non lu par batlandry »

Bonjour a toutes et a tous

Je suis des cours de reseaux Cisco et j'aimerais me procurer un ordinateur portable
pour faire des simulations avec GNS3, Cisco Packet Tracer, Boson comme logiciels de simulation.

Ce qui m'interesse reellement c'est le processeur. J'avais opte pour un processeur Intel core i3 (deuxieme generation 2370M par exemple). Mais en parcourant les sites d'achat, je me suis apercu que les Laptops avec processeurs AMD sont beaucoup moins chers que ceux avec processeurs Intel i3.

J'aimerais donc que vous me conseilliez l'equivalence d'un processeur Intel i3 (deuxieme generation)
chez AMD.

Merci de votre aide.

NB: Je vis en Inde et j'utilise un clavier anglais, je m'excuse donc pour les accents et caracteres
speciaux qui manquent dans mes phrases
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Achat d'un ordinateur portable

Message non lu par SquawK »

Les processeurs AMD sont pas forcément plus intéressant actuellement, au contraire même. Y'a quasiment rien chez AMD en face des Core i3 d'Intel mobiel (et encore moins des i5 et i7). Tu as des processeurs Intel qui sont sur l'entrée de gamme avec un bon rapport perfs/prix aussi comme le Pentium B970.

Tu peux regarder cette page qui donne une idée des perfs des processeurs mobiles actuels :
http://www.notebookcheck.biz/Processeur ... 315.0.html

Il faudrait que tu donnes ton budget et ce que tu cherches comme machine : 15 ou 17 pouces ou autre, besoin d'une carte 3d ou pas etc pour qu'on puisse t'aider au mieux
batlandry
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de votre reponse

Pour ce qui concerne les specificites, disons que je ne suis vraiment joueur donc
pas besoin d'une carte graphique particuliere, pas 3D...et 15 pouces

Pour le budget je ne sais pas vraiment combien ca fait en euro mais j'ai environ 500

Merci encore une fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Dans ton budget je trouve que ce Samsung est vraiment pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134043.html
avec un I3 2350, écran dalle mat, petite carte graphique dédiée, hdd 750Go...
;)
batlandry
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci infiniment de votre aide
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si tu le prends hésites pas à nous faire un petit retour avec tes impressions ;)
batlandry
Apprenti geek
Apprenti geek

Je le ferai
Répondre