Puissance

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chandler55
Apprenti geek
Apprenti geek

Puissance

Message non lu par chandler55 »

Bonjour a vous,je suis entrain de m'instruire côté ordi et aimerais :onfire: savoir la différence entre le Disque dur SATA de 2 To 7200 tr/min + 32GB SSD SRT et le Disque dur SATA de 2 To 7200 tr/min + 256GB SSD SRT La puissance est-elle vraiment supérieure et ca vaut tu la peine de payer pour cette différence ?..Merci de votre attention et bonne journée. J'ai vu ces configurations sur le Dell XP 85800.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Puissance

Message non lu par shadelv »

Si tu as un ssd de 256 Go je pense que le srt est inutile.
La différence c'est que un ssd de 256 Go est bien plus rapide qu'un 32 Go car il peut utiliser plusieurs puces mémoire en parallèle.
Après le SRT montre ses limites lorsque tu manipules de gros fichiers qui vont vite remplir la partie ssd et là tu retombes à une performance de niveau hdd.
Mais 32 Go ça va, c'est suffisant.
Par contre, nous ne conseillons pas de prendre des pc déjà montés ici.
Nous préférons largement l'achat en pièces détachés et le montage par nous-même pour obtenir la meilleure config possible pour un budget et une utilisation donnée.
chandler55
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Puissance

Message non lu par chandler55 »

merci de votre réponse et bonne journée.
Répondre