choix memoire

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

choix memoire

Message non lu par Rainbow »

bonjour ,
J'ai acheté une barette 250ddrpc3200 chipset micron, puisque la barette présente sur mon pc est une micron originale. Resultat la barette n'est pas reconnue, le pc ne boote même pas.
Mon probleme est le suivant: je ne sais quelle marque acheter pour etre a peu pres sure que ça marche? Merci de m'eclairer sur le sujet.
J'avais acheté cette memoire sur cdiscount puisque il n'y a que chez eux que j'avais trouvé cette marque .

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu es tombé sur une barrette défaillante, tu peux exiger l'échange SAV, normalement la marque tu as acheté est plutot bonne.

Il vaut mieux éviter les nonames, les marques Samsung et Corsaire Value select 2.5 ont ma préférence, pas chères et de bonne qualité.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015980.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017047.html

La deuxième (corsair) est plus performante (très légérement a cause du cas) et , donc je prendrais celle la... c'est d'ailleurs ces barrettes que j'ai sur mon PC. :biggrin:
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

memoire

Message non lu par Rainbow »

Merci
J'avais peur en prenant une barette de marque différente qu'elle ne soit pas reconnue ???


Le pb c'est que je n'ai aps de moyen de vérifier que la barette est vraiment HS. EN fait j'ai deux slots Le truc curieux c'est que quand j'ai mis l'ancienne sur le slot vide et donc la neuve sur le slot précdemment occupé ; le pc a booté, windows a démarré, plus plantage.

J'ai pas envie que ça dure 107 ans alors je vais prendre de la corsair ou de la samsung et tenter le coup, je ne réessaie pas la micron

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben si ça marche, pourquoi tu veux en acheter une autre ? :dontgetit:

Sinon pas de soucis pour mélanger les marques avec ton chipset.
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

memoire

Message non lu par Rainbow »

Non non ça marche pas , il fallait lire : PUIS plantage , je tape sans relire , désolée.

Ok je vais essayer avec une autre marque . Normalement pas de priorité entre le slot 1 et le slot 2?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ok :biggrin:

Ca arrive de temps en temps les barrettes qui marchent pas, surtout les nonames, sur certains lots c'est assez hallucinants... :rolleyes: normalement les barrettes assez chères sont testées donc le risque est beaucoup plus faible.

Pour le slot, ça n'a aucune importance, tas carte ne gère pas le dual ddr.
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

une petite dernière

Message non lu par Rainbow »

Ok plus qu'a attendre la prochaine livraison maintenant!!
Est ce que tu sais ou je peux trouver la doc de cette CM, j'ai pas eu de manuel.
Répondre