Config gaming petit budget

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thethigre
Apprenti geek
Apprenti geek

Config gaming petit budget

Message non lu par Thethigre »

Plop :hello:
Grand débutant en informatique (disons que je suis capable de (dé)monter un pc, mais guerre plus), je me suis motivé pour me monter une config à petit prix à partir de mon vieux HP tout pas bien.
L'objectif est de faire tourner des jeux façon Skyrim, NS2, ou Bf3 dans les meilleures conditions possibles, le tout sans excéder 600€ (OS compris).
Je n'envisage pas d'OC, et j'ai déjà certaines pièces (2x2Go de RAM, lecteur/graveur DVD, boitier, clavier/souris, écran HD 20.1")

Voila la config que j'envisage actuellement:

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Carte graphique Sapphire HD 7770 OC Edition 1GB
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
Alimentation Corsair CX430 V2 80PLUS
OS Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD)

Ce qui me fait un tout petit peu moins de 600€ chez LDLC. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. :japon:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config gaming petit budget

Message non lu par Sky-Falcom »

Thethigre a écrit :Plop :hello:
Grand débutant en informatique (disons que je suis capable de (dé)monter un pc, mais guerre plus), je me suis motivé pour me monter une config à petit prix à partir de mon vieux HP tout pas bien.
L'objectif est de faire tourner des jeux façon Skyrim, NS2, ou Bf3 dans les meilleures conditions possibles, le tout sans excéder 600€ (OS compris).
Je n'envisage pas d'OC, et j'ai déjà certaines pièces (2x2Go de RAM, lecteur/graveur DVD, boitier, clavier/souris, écran HD 20.1")

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) Prend la Version 'K' on ne sais jamais bcp de personne dise comme toi et au bout 1 ans il veulent Oc mais le processeur ne leur permet pas
Carte mère MSI Z77A-G43 excellemment choix
Carte graphique Sapphire HD 7770 OC Edition 1GB eux 7850 2 Go sera mieux
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo ouais
Alimentation Corsair CX430 V2 80PLUS Non Antec 520 W modulaire Bcp meilleur
OS Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD) ouais ou le Windows 7 64 bits le 8 importe pas grande chose

Ce qui me fait un tout petit peu moins de 600€ chez LDLC. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. :japon: Pas trop mal regarde du coté top achat aussi on des bon prix, par contre je ne vois pas de boitier je me doute bien que tu veulent garde ton ancien mais a voir si il sera bien ventile
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Thethigre a écrit :Plop :hello:

Carte mère MSI Z77A-G43

Ce qui me fait un tout petit peu moins de 600€ chez LDLC. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. :japon:
hello et bienvenu à toi
Puisque tu commandes chez ldlc, à ta place je prendrais une alim' ldlc bg 500 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
c'est une excellente alimentation, fabriqué par Seasonic et vendue sous la marque ldlc.
Pour du jeu, le plus important est la carte graphique.
Je te conseillerais plutôt de prendre un processeur un peu moins haut de gamme, comme le I3 2120. Pour la carte par contre monte un peu en gamme avec une HD 7850 1Go.
j'ai déjà certaines pièces (2x2Go de RAM, lecteur/graveur DVD, boitier, clavier/souris, écran HD 20.1")
La ram c'est bien de la DDR3? la DDR2 n'est pas compatible avec les dernières carte mère.
Le graveur est bien un Sata? si c'est un IDE (ou Pata) ça ne sera pas compatible non plus.
Le boitier est bien au format ATX?

Si tu penses commander rapidement, il y a des codes promos dispo pour quelques jours encore chez ldlc : code-reduction-ldlc-t2794-420.html

;)
Thethigre
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci pour vos réponses,
Pour ce qui est du lecteur dvd, j'ai été surpris de voir que j'avais du Sata, par contre je ne pense pas que la RAM soit en DDR3 :huh:
Le boitier a un ventilateur à l'arrière, et je vais sans doute en rajouter un à l'avant.

Nouvelle config:
Processeur Intel Core i3-2120 (3.3 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
Alimentation LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
RAM Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz

Tout ce beau monde me revient à 600€ et des poussières sur ldlc sans promotion, après je ne suis pas sur de commander d'ici noël.
D'autres suggestions ou je peux partir la dessus ?

Une autre question : J'avais vu ce boitier qui me fait de l'oeuil, est que,en changeant le ventirad pour un lowprofile, tous mes composants rentrent ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00132250.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Une autre question : J'avais vu ce boitier qui me fait de l'oeuil, est que,en changeant le ventirad pour un lowprofile, tous mes composants rentrent ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00132250.html
il faudra prendre une carte mère au format mini itx si tu veux un petit boitier comme celui là.
Thethigre
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, à ce compte là je préfère rester dans un boitier classique.
Répondre