Salut!
je te conseil de jeter un oeil sur ça
http://www.clubic.com/processeur/proces ... usion.html
et encore j'ai pas fouiller plus que ça!
D'expérience les solutions à base d'Atom (ou de Fusion) sont franchement faiblardes...
Sauf au niveau du multimédia ou les puces AMD s'en tirent franchement mieux que les Atom.
Il y a 3 ou 4 ans j'avais un EeeBox avec un Atom et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne faut pas se faire d'illusion!!
- très peu réactif (quoique maintenant avec un bon SSD tu peux gagner pas mal à ce niveau)
- bruyant (les ventirads de type blower c'est tout sauf discret, même au repos!)
- gère très mal le multi-tache (FireFox+OpenOffice+Winamp+BitTorrent= trop dur à gérer pour le CPU)
- la HD (sur un .MKV) passe mais faut pas avoir un autre programme qui tourne derrière sinon bonjour le lag
- évolutivité du hardware quasi nulle .. (waahh tu peux changer tes barrettes de RAM!! trop cool !

)
mais il y a des points positif quand même

- très léger et passe partout (perso j'avais mis le mien derrière mon 22" grâce au support VESA)
- consomme très peu
- discret et esthétique
Voilà, après je ne sais pas quelle utilisation tu veux faire pour ton mini-PC ni quelles sont tes exigences; mais de mon point de vue, ce genre de PC, c'est juste bon pour se faire un petit serveur sous Linux.. Peut être pour un peu de bureautique mais dans ce cas le SSD est quasi obligatoire si tu veux pas poireauter 5 secondes à chaque ouverture d'un fichier Word!