Config nouveau pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tamzor
Apprenti geek
Apprenti geek

Config nouveau pc gamer

Message non lu par tamzor »

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide et vos précieuses connaissances afin de me rassurer un peu sur la config que je viens de choisir sur matériel.net.

Je me suis un peu renseigné sur divers forums et j'ai opté pour cette config, avec un budget de 1400€ (avec écran et os) :

Boitier : Zalman Z9 U3
Alim : Antec HCG - 520W
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
Lecteur/Graveur CD/DVD : Samsung SH-224BB - OEM, noir
Processeur : Intel Core i5 3570K
Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H
RAM : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Ecran : Iiyama ProLite E2480HS-B1

Voila, en fait je cherche surtout à savoir si cette config fonctionnera sans soucis, si je n'ai rien oublié, si les composants sont compatibles, je précise que je ne m'y connais vraiment pas en hardware.
L'utilisation principale de ce pc sera pour le gaming, à savoir faire tourner les derniers jeux sortis (BF3, GW2, Skyrim), et ceux à venir en qualité max et sans ralentissements.
J'ai choisis de le prendre sur matériel.net avec l'option de montage, car je ne pense pas être capable de faire cela moi-même.
En ce qui concerne l'OC, je ne pense pas le faire actuellement, p-e plus tard quand j'aurai plus de connaissances sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt. :)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config nouveau pc gamer

Message non lu par Sky-Falcom »

tamzor a écrit :Bonjour à tous :hello: , je viens solliciter votre aide et vos précieuses connaissances afin de me rassurer un peu sur la config que je viens de choisir sur matériel.net.

Je me suis un peu renseigné sur divers forums et j'ai opté pour cette config, avec un budget de 1400€ (avec écran et os) :

Boitier : Zalman Z9 U3 t'es gout mais ya mieux
Alim : Antec HCG - 520WExcellent choix
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 ToExcellent choix
SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0Excellent choix
Lecteur/Graveur CD/DVD : Samsung SH-224BB - OEM, noirle moins cher
Processeur : Intel Core i5 3570KExcellent choix
Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H MSI G43 serait mieux je ne connais pas Gygabyte
RAM : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 préféré kingston
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go elle sont eu un soucis mais d’après la toile c'est résolue ( à confirme )
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)Excellent choix
Ecran : Iiyama ProLite E2480HS-B1Eje laisse les pros te répondre

Voila, en fait je cherche surtout à savoir si cette config fonctionnera sans soucis, si je n'ai rien oublié, si les composants sont compatibles, je précise que je ne m'y connais vraiment pas en hardware.
L'utilisation principale de ce pc sera pour le gaming, à savoir faire tourner les derniers jeux sortis (BF3, GW2, Skyrim), et ceux à venir en qualité max et sans ralentissements.
J'ai choisis de le prendre sur matériel.net avec l'option de montage, car je ne pense pas être capable de faire cela moi-même.
En ce qui concerne l'OC, je ne pense pas le faire actuellement, p-e plus tard quand j'aurai plus de connaissances sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt. :)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Bonjour a toi :hello:

Moi je dit oui a tout sauf a la carte graphique évite saphire il y a énormément de problème avec la 7870.
Prend la msi twin frozr plus perf et plus sur.

Pour la Ram je n'aime pas trop corsair je préfère gskill ou Kingston.

Et pourquoi prendre windows 7 alors que le 8 est sorti au même prix :hein:
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wallyby »

:bienvenue:
Salut tamzor,

Pour cette gamme de prix, tu peux jeter un oeil à ma config (quasiment la même), en tenant compte bien évidemment de l'avis de clément sur la sapphire.

Je ne peux pas encore dire si la mienne va faire des caprices (je n'ai pas encore pu la mettre à l'épreuve à cause d'un pbm d'install de mon os), mais je l'ai acheté avant de réaliser que cette carte avait beaucoup de problèmes chez ceux qui l'utilisent (un des plus gros taux de retour au magasin, apparemment dû à un problème de fabrication).
Cependant, comme l'a dit sky, le problème est normalement résolu et les cartes produites récemment ne devraient pas avoir ce problème.

Bref, je suis tombé à 1250 euros sans os. L'alim est géniale, le proc aussi, le lecteur est un peu bruyant et mon écran (Iiyama prolite E2473HDS-B1) est super (donc le e2480 devrait pas etre trop différent) à part peu être les couleurs à régler au début (elles son saturées un peu bizarement).
tamzor
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tamzor »

Merci à tous pour vos avis !

@Clement : Pour windows 8 c'est surtout que l'interface ne m'attire pas du tout :mrgreen:
Répondre