pc qui plante en jeux ! [résolu]
pc qui plante en jeux ! [résolu]
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un très gros soucis avec mon pc:
7 pro
intel core i7 930 @ 2.8 gh core 4 nom de code bloomfield
carte mère cigabyte techno X58A-UD3R
6 giga de ram
hd 7850
alim 500W
Quand je joue à un jeu ça plante au bout de 15 30 min(la premier fois 2 heure), l'écran se stop net et fait un bruit continu (bruuuuuuu)
j'ai pourtant vérifier la ram avec memtest, le dd avec hddhealth, cg à 100% sur 15 min sans soucis, proc de même....
peut être l'alim mais je ne sais pas comment faire, plz help :'(
J'ai un très gros soucis avec mon pc:
7 pro
intel core i7 930 @ 2.8 gh core 4 nom de code bloomfield
carte mère cigabyte techno X58A-UD3R
6 giga de ram
hd 7850
alim 500W
Quand je joue à un jeu ça plante au bout de 15 30 min(la premier fois 2 heure), l'écran se stop net et fait un bruit continu (bruuuuuuu)
j'ai pourtant vérifier la ram avec memtest, le dd avec hddhealth, cg à 100% sur 15 min sans soucis, proc de même....
peut être l'alim mais je ne sais pas comment faire, plz help :'(
Modifié en dernier par Fou le 18 déc. 2012, 22:43, modifié 1 fois.
Re: pc qui plante en jeux !
bonsoir,
sur quel jeux cela t'arrive-t-il ?
sur quel jeux cela t'arrive-t-il ?
Salut à toi, pour le moment je n'ai joué qu"à rift et lotro, deux jeux qui mettent le tout à rude épreuve, je crois avoir oublié que j'ai vérifier les temp et le composant le plus chaud atteint 40 degré (cg)
ton cpu est a combien ?
tu as vérifier si n'y a pas eu maj de ton jeux ou un truc du genre..? et as-tu regarder sur internet si d'autre personne ont le même problème avec ce jeu ?
tu as vérifier si n'y a pas eu maj de ton jeux ou un truc du genre..? et as-tu regarder sur internet si d'autre personne ont le même problème avec ce jeu ?
Marque de ton alimentation ?
-
- Bidouilleur de bios
marque et puissance s'il te plaît
Bonjour à vous,
J'ai regarder sur internet, pas vu de cas similaire surtout que j'y joue depuis quelques temps et ça n'est arrivé que depuis peu, j'essaierai d'autres jeux !
Mon cpu est en dessous de 40 degré et il bip si jamais il atteint 70^^, pas utilisé à 100% .
Pour mon alim c'est(je sais pas trop quoi mettre alors^^):
OCZtechnology, 500W 80plus, ocz500SXS2
Bonne journée !
merci.
J'ai regarder sur internet, pas vu de cas similaire surtout que j'y joue depuis quelques temps et ça n'est arrivé que depuis peu, j'essaierai d'autres jeux !
Mon cpu est en dessous de 40 degré et il bip si jamais il atteint 70^^, pas utilisé à 100% .
Pour mon alim c'est(je sais pas trop quoi mettre alors^^):
OCZtechnology, 500W 80plus, ocz500SXS2
Bonne journée !
merci.
oui, ca serait pas mal.
bien jouer pour le réglage bios
OCZ.. moue, tu peux essayer avec une autre ou pas ?
bien jouer pour le réglage bios

OCZ.. moue, tu peux essayer avec une autre ou pas ?
-
- Bidouilleur de bios
Rien que la marque ne fait pas penser a autre chose
OCZ on de très mauvais produit rien que leur SDD donc bon
Je serait toi je chargerait sa par une antec 520 watt modulaire
Mais attend d'autre réponse peut être que je me trompe et que le problèmes ne vient pas de l'alimentation
OCZ on de très mauvais produit rien que leur SDD donc bon
Je serait toi je chargerait sa par une antec 520 watt modulaire
Mais attend d'autre réponse peut être que je me trompe et que le problèmes ne vient pas de l'alimentation
je me permet de te rectifier sur les SSD, j'ai leur agility 3 et honnêtement j'ai pas eu de soucis, que ce soit sur mon home cinéma, ou mon pc principal.. ^^ mais niveau alim', c'est claire qu'ils ont une mauvaise réput' !
elles sont très correctes les alim' OCZ
Tu les regardes avec quoi tes températures?

Tu les regardes avec quoi tes températures?
exdeath, quand je regarde ta signature, je repense a ma p5b deluxe que je viens de mettre "au placard".. j'adore :') 

elle m'aura été fidèle pendant un long moment

et a moi donc.. elle a était fidèle a un ami, puis a moi, et maintenant à la table de bench, je ne la regrette pas !
Je n'ai pas la possibilité de changer d'alim, en revanche je vais voir si je change de carte graphique, j'ai une vieille hd 5750 . Si je dois changer d'alim j'en prendrai une supérieur car j'upgrade mon pc au fur et à mesure (déjà la cg ^^)
edit: avec ma 5750 en jouant à lotro ça a planté, mais au bout de 3 4 heures, au lieu de 30 m 1h avec ma 7850 .
Je ne sais pas quoi en penser, alim carte mère proc voir hdd :-/
edit: avec ma 5750 en jouant à lotro ça a planté, mais au bout de 3 4 heures, au lieu de 30 m 1h avec ma 7850 .
Je ne sais pas quoi en penser, alim carte mère proc voir hdd :-/