Conseils ordinateur portable gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Schafi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Conseils ordinateur portable gamer

Message non lu par Schafi »

Salut à tous, je recherche un pc portable de gamer (enfin on ce comprend) pour noel, j'ai deja cherché un peu et MSI et beaucoup revenu j'en conclus que c'est une bonne marque.

Mais qu'elle est la différence entre les 3 ?

- http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

Un budget d'environ 800-900€

Pour les deux derniers ils ont presque les mêmes composants sauf l'écran mais celui avec le plus petit est plus chère. Donc au final pour avoir un meilleur confort vaut mieux avoir un plus petit écran pour de meilleur graphismes que l'inverse ? (J'ai un portable depuis 3 ans un 17")

Et si vous avez de meilleures offres je suis ouvert.

Merci à vous.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseils ordinateur portable gamer

Message non lu par kira083 »

bonjour,
dans le cas des deux derniers pc que tu proposes, la taille de l'écran sera ton choix, car le 15" est en HD+ (1600 x 900), et le 15" en fullHD (1920 x 1080) mais le 17" aura une meilleure qualité.

et je te conseil donc le ge70 sans hésiter.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseils ordinateur portable gamer

Message non lu par SquawK »

Clairement une bonne marque et une bonne gamme vu tes usages et ton budget.

Un 17 pouces c'est plus lourd et encombrant, donc ça dépend tes usages, si c'est pour utiliser surtout à la maison ça peut être un meilleur choix car c'est plus agréable à regarder surtout si tu regardes aussi des films en plus des jeux. Vu que t'as déjà un 17 pouces, tu dois pouvoir décider s'il te convient niveau taille ou si ça serait mieux un peu plus petit en 15".

Une résolution plus élevé pour la même diagonale c'est "mieux" car ça veut dire que la dalle affiche plus de pixels donc l'affichage sera plus beau. C'est le même principe qu'entre les anciennes TV et les TV HD sauf que la différence est pas aussi flagrante bien sur.

Par contre plus y'a de pixels, plus ça demande de calculs à la carte graphique dans les jeux donc le pc sera capable d'afficher moins d'image par seconde sur un 15 pouces en full HD que sur un 15 pouces en 1366 x 768. La GTX 660M est une carte puissante (pour un portable) donc pas de soucis même avec les jeux récents mais ça fait une petite différence tout de même et ça se sentira peut être un peu plus dans le futur.

Perso j'ai une petit préférence pour le 3ème (MSI GE60 0ND-265FR) car il a 250Go de disque dur en plus et l'écran HD c'est un plus et normalement c'est un coût plus élevé. Par exemple chez Dell, ils proposent des résolutions plus élevées en option et c'est pas donné.
Après le 2ème 17 pouces (MSI GE70 0ND-226FR) est tout à fait ok aussi bien sur, le choix se fera plus en fonction de tes "usages en mobilité".

Ce qui est sur c'est que les deux sont très biens et que Materiel.net est un super site. ;)
Répondre