Autour d'une 7600GT

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
papa29
Apprenti geek
Apprenti geek

Autour d'une 7600GT

Message non lu par papa29 »

Bonjour,

Après moult hésitation, je vais orienter mon choix vers une 7600GT puiqu'il parait que c'est une bonne carte milieu de game et que la ATI 1900 est introuvable aujourd'hui. J'aurai néamoins besoin de conseil à ce sujet.
Je désirerai une carte mère évolutive (SLI ou CrossFire) et un bon processeur (conroe ?). Quel est pour vous, le meilleur choix pour ces 2 composants pour se "marier" au mieux avec cette carte graphique?
D'autre part, y-aurait-il une marque de CG à préférer à d'autres?
Merci bien.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tout d'abord, si c'est possible donnes-nous des infos sur ton budget et sur le reste de la config (si tu prends un écran on pourrait voir pour réduire son prix, pour l'alim on voit si ca suffit etc...)

ensuite, pour la carte video, ça dépend de ton usage, mais a priori tu cherche une carte pour jouer et je ne vois pas pourquoi tu dis que la X1900 est introuvable (a moin que ça ne soit la GT ?), d'autant plus qu'il serait dommage d'avoir une 7600GT et un Conroe pour jouer, vu la puissance démesurée du processeur

tu peux peut-être t'orienter vers une CM Asus P5B ou une Gigabyte 965P si tu veux du Conroe, (E6300 très intéressant, et E6600 extrêmement puissant bien qu'un peu cher) et pour la marque de la carte video tu as le choix mais les meilleurs constructeurs sont a mon avis XFX, MSI, HIS, Gigabyte, Sapphire et Asus ;)
papa29
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par papa29 »

Mon budget est d'environ 900 / 100 euros euros sans ecran.La CG dont je parle est la GT effectivement (celle dont le prix a fprtement baissé et se situe à environ 210 euros aujourd'hui).
Pour le reste, un boitier avec alim peu bruyant, un DD de 250Go, un graveur de dvd.
Voila
Répondre