Gestionnaire de démarrage windows
Gestionnaire de démarrage windows
Bonjour à tous,
J ai un Pc portable acer extensa 5620Z sous vista.
Suite à une défragmentation, mon Pc se bloque sur la page " gestionnaire de démarrage windows": en me demandant d installer le cd de windows ( que je n ai pas), avec windows n a pu démarrer blabla. J ai ensuite testé toutes les possibilité de démarrage ( mode sans échec...), donc j ai ensuite essayé de faire alt+f10 ce qui m ammene dans modifier les options de démarrage windows vista
Chemin d acces: \windows\system32\winload.exe
Partition:1
Disque dur: 8e53072d
[/NOEXECUTE=OPTIN ( cela peut se modifier)
Que j appuie sur entrée ou echap, ça ne fait rien de spécial, que faire svp?
J ai un Pc portable acer extensa 5620Z sous vista.
Suite à une défragmentation, mon Pc se bloque sur la page " gestionnaire de démarrage windows": en me demandant d installer le cd de windows ( que je n ai pas), avec windows n a pu démarrer blabla. J ai ensuite testé toutes les possibilité de démarrage ( mode sans échec...), donc j ai ensuite essayé de faire alt+f10 ce qui m ammene dans modifier les options de démarrage windows vista
Chemin d acces: \windows\system32\winload.exe
Partition:1
Disque dur: 8e53072d
[/NOEXECUTE=OPTIN ( cela peut se modifier)
Que j appuie sur entrée ou echap, ça ne fait rien de spécial, que faire svp?
Re: Gestionnaire de démarrage windows
bonjour,
en faisant juste f10 avant le lancement de wndows, arrives-tu a lancer le recovery ? ça te permettra de réinitialiser ton pc au paramètres d'usine, et peut être de le "réparer".
en faisant juste f10 avant le lancement de wndows, arrives-tu a lancer le recovery ? ça te permettra de réinitialiser ton pc au paramètres d'usine, et peut être de le "réparer".
Si je fais f10 je tombe quand même sur modifier les options de démarrage tout comme f10+alt
-
- Bidouilleur de bios
tout dépend kira car si il a changer le disque dur les paramétré d’usine s'efface.
quand tu a acheté ton pc il ton demande de crée des disque de sauvegarde les a tu fait ?

quand tu a acheté ton pc il ton demande de crée des disque de sauvegarde les a tu fait ?

Alors on m a offert mon Pc et à l époque ( 5 ans) je ne savais pas qu il fallait faire des cd donc non je ne les ai pas
ça m'étonnerais que ce soit le cas justement Falcom
quand tu fais alt+f10(ou f10) as-tu l'option "dernière configuration valide connue" ou un truc du genre ? si oui, démarrer dessus.
si ca ne marche toujours pas, alors je vous conseil de passer directement à w7, je vous le conseil même de le faire de suite..
si ca ne marche toujours pas, alors je vous conseil de passer directement à w7, je vous le conseil même de le faire de suite..
Alors que je fais ce que tu m as dit c est à dire mettre "dernière configuration correcte connue ( avancée) ça me remet dans le gestionnaire de demarrage windows et dans la 3 eme ligne infos: échec du chargement de windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.
Sinon comment installer w7 sans pouvoir accéder au bureau du Pc ?
Sinon comment installer w7 sans pouvoir accéder au bureau du Pc ?
en insérant le CD, et en redémarrant dessus..
sinon essaye aussi ALT GR + f10 au démarrage, normalement che acer c'est ça qui lance le recovery..
sinon essaye aussi ALT GR + f10 au démarrage, normalement che acer c'est ça qui lance le recovery..
Je n arrive pas avoir le recovery je tombe toujours sur cette foutue page de modification des options de démarrage.
Sinon je ne l ai pas dit depuis le début mais merci pour toutes vos réponses même si pour l instant mon Pc décide de me saouler.
Sinon je ne l ai pas dit depuis le début mais merci pour toutes vos réponses même si pour l instant mon Pc décide de me saouler.
Donc je résume ce que le Pc peut faire actuellement à ma connaissance:
-Je peux aller dans le Phoenix trustedcore (tm) setup utility
-dans le menu récupération d erreurs windows
- dans les options de demarage windows
Et quoi que je fasse pour le moment je retombe que sur ces 3 "menus" .
-Je peux aller dans le Phoenix trustedcore (tm) setup utility
-dans le menu récupération d erreurs windows
- dans les options de demarage windows
Et quoi que je fasse pour le moment je retombe que sur ces 3 "menus" .
moi je vois qu'un truc, essayer de de réinstaller windows, et en profiter pour passé a w7.. sinon, de remplacer le disque dure, ca peut très bien être lui la cause, mais c'est pas trop sûr
Alors pour le disque dur j espères pas car je viens de le changer il y a moins d un mois.
Sinon j avais emprunté un cd de w xp mais ça n avait pas fonctionné car apparemment il ne trouvait pas le disque dur. Sinon comment installer w7 à partir de mon épave actuelle?
Sinon j avais emprunté un cd de w xp mais ça n avait pas fonctionné car apparemment il ne trouvait pas le disque dur. Sinon comment installer w7 à partir de mon épave actuelle?
aaah c'est donc pour ça que le recovery ne se lance pas.
donc si il ne trouve pas le disque dure, c'est qu'il est mort à mon avis..
et pour l'installation de w7, c'est comme pour xp, avec un CD ^^
donc si il ne trouve pas le disque dure, c'est qu'il est mort à mon avis..
et pour l'installation de w7, c'est comme pour xp, avec un CD ^^