Post-père Noel: avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Melsun
Apprenti geek
Apprenti geek

Post-père Noel: avis config

Message non lu par Melsun »

Bonjour, à tous.

Le petit Papa Noël est passé et m'a apporté de quoi changer mon pc portable en une tour qui j'espère fera tourner GW2 avec toutes les barettes à fond :p.

Ce sera ma première tour, j'ai essayé avec d'autres post de m'arranger quelque chose mais je voudrais votre avis surtout sur l'alim je n'y connais rien.

Je ne souhaite pas OC, je souhaiterais un boitier bien ventilé plutôt qu'un un boitier qui flash de partout.

Donc en gros j'ai un budget de 1000€ pour une tour et un écran (montage compris)

Proc: I5 3570
Carte mère: MSI ZH77-G43 ou bien une Z77 je ne sais pas trop la différence
DD: Seagate 1TO
Ram: Crucial ballistix sport 2*4Go DDR3 1600mHz
Alim: Antec HCG 520w 80+ bronze
Boitier: cooler master silencio 550
CG: Sapphire HD 7950 3go
SSD: Crucial 128 go
Lecteur DVD

Rien que pour ça j'en ai dejà pour 920e sur LDLC donc si vous savez où reduire la facture ;)

Pour l'écran je n'en sais rien du tout: 22" devrait suffir ayant l'habitude de mes 17" de pc portable

PS: savez-vous s'il y a des "soldes de prévues à partir du 7 janvier" sur LDLC ou matériel.net ?

MErci bien :p
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Post-père Noel: avis config

Message non lu par Sky-Falcom »

Melsun a écrit :Bonjour, à tous.

Le petit Papa Noël est passé et m'a apporté de quoi changer mon pc portable en une tour qui j'espère fera tourner GW2 avec toutes les barettes à fond :p.

Ce sera ma première tour, j'ai essayé avec d'autres post de m'arranger quelque chose mais je voudrais votre avis surtout sur l'alim je n'y connais rien.

Je ne souhaite pas OC, je souhaiterais un boitier bien ventilé plutôt qu'un un boitier qui flash de partout.

Donc en gros j'ai un budget de 1000€ pour une tour et un écran (montage compris)

Proc: I5 3570 ok mais prend comme même la version K si un jour tu souhait OC tu pourra certaine membre on fait comme toi au bout d'un ans il revient pour OC mais il peuvent pas il nont pas pris un processeur en K
Carte mère: MSI ZH77-G43 ou bien une Z77 je ne sais pas trop la différence Nickel :thumbsup: la MSI G43
DD: Seagate 1TO ok le seagate barracuda
Ram: Crucial ballistix sport 2*4Go DDR3 1600mHz oui ou bien kingston hyper X son moins chers il me semble
Alim: Antec HCG 520w 80+ bronze Nickel :thumbsup: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Boitier: cooler master silencio 550 sa je te laisse le choix dépends si tu veut du sobre ou du Jacky
CG: Sapphire HD 7950 3go Ouais mais la 7870 2GO et aussi mieux pas besoin de 3 GO
SSD: Crucial 128 goNickel :thumbsup: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Lecteur DVDle moins cher

Rien que pour ça j'en ai dejà pour 920e sur LDLC donc si vous savez où reduire la facture ;) et oui c'est pas donner

Pour l'écran je n'en sais rien du tout: 22" devrait suffir ayant l'habitude de mes 17" de pc portable c'est toi qui vois 22 et déjà pas mal

PS: savez-vous s'il y a des "soldes de prévues à partir du 7 janvier" sur LDLC ou matériel.net ? Matériel.net sont les plus chers, regarde du coté cher amazone qui sont la rolls du SAV ou bien top achat les moins chers

MErci bien :p et bien de rien :hello:
Melsun
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Post-père Noel: avis config

Message non lu par Melsun »

Merci, un petit up pour avoir d'autres avis.

J'ai besoin d'un ventirad ou celui du 3570 est suffisant ?
Répondre