Question voltage mémoire :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Question voltage mémoire :)

Message non lu par killer-42 »

Salut tout le monde je vient poser ma question ici :o donc voila un amis a moi ma offert pour noel 2 barette de ram 2x4 go 1600mhz (Kingston HyperX) j'avais déjà dans mon pc 2x4go 1600mhz (Gskill Ripjaws X) donc en tout 16go ma question est que entre ses barettes il n'y a pas de différence a par la marque mais j'ai vue que les HyperX avait un voltage de 1.65v et les Ripjaws un voltage de 1.5v je voudrais savoir quel différence il y a entre les 2 et si sa change les performance ou non je pense que non :) :mrgreen:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Question voltage mémoire :)

Message non lu par SquawK »

Normalement la tension pour la DDR3 c'est 1,5 volts. Les barrettes supportent des tensions dans une plage assez large donc y'a aucun problème, ça n'a pas d'impact sur les performances (le but en général pour un semi conducteur est d'avoir un fonctionnement correct avec la tension la plus faible possible).
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Question voltage mémoire :)

Message non lu par killer-42 »

D'accord merci ! sa change rien en faite .. :inlove:
Répondre