Probleme fixation Ventilateur sur radiateur Macho Rev A
Probleme fixation Ventilateur sur radiateur Macho Rev A
Salut ,
Voilà j'ai acheté toutes mes pièces à part le boitier , maiis étant très impatient , j'ai voulu brancher les composants sans boitier pour vérifier leur bon fonctionnement
Donc apres avoir galeré pour mettre le rad , je me dis OUF ENFIN , mais j'essaye de fixer le ventilo avec lees 2 barres fournies , mais il ne se fixe pas et quand j'arrive a le fixer c'est uniquement 2 trous je sais pas si vous voyez ce que je veux dire enfin bref , ca tient si je prends la cm par le radiateur et que je secoue assez fort , mais si je pousse un peu le ventilo avec mon doigt il s'enleve :/
J'ai galeré à trouver comment fixer les ventilateurs , et pendant cette galere je crois que j'ai un peu tordu les barres
Sinon j'avais réussi a le fixer , j'ai branché toput avec l'alim mis la CG , j'allume avec le bouton power de la CM tout les ventilos s'enclenchent , mais il y a un rebooot permaanent , d'ou ca peut venir ?
J'ai essaye de brancher le lecteur dvd pour boot sur le CD de la CM mais tjrs pareil :/
ENfin le probleme principal c'est comme même la fixation du ventilo
Voilà j'ai acheté toutes mes pièces à part le boitier , maiis étant très impatient , j'ai voulu brancher les composants sans boitier pour vérifier leur bon fonctionnement
Donc apres avoir galeré pour mettre le rad , je me dis OUF ENFIN , mais j'essaye de fixer le ventilo avec lees 2 barres fournies , mais il ne se fixe pas et quand j'arrive a le fixer c'est uniquement 2 trous je sais pas si vous voyez ce que je veux dire enfin bref , ca tient si je prends la cm par le radiateur et que je secoue assez fort , mais si je pousse un peu le ventilo avec mon doigt il s'enleve :/
J'ai galeré à trouver comment fixer les ventilateurs , et pendant cette galere je crois que j'ai un peu tordu les barres
Sinon j'avais réussi a le fixer , j'ai branché toput avec l'alim mis la CG , j'allume avec le bouton power de la CM tout les ventilos s'enclenchent , mais il y a un rebooot permaanent , d'ou ca peut venir ?
J'ai essaye de brancher le lecteur dvd pour boot sur le CD de la CM mais tjrs pareil :/
ENfin le probleme principal c'est comme même la fixation du ventilo
Re: Probleme fixation Ventilateur sur radiateur Macho Rev A
pour la fixation du ventilateur, tu parles des 2 petits fils de fer qui tiennent le ventilateur?
si oui tu les redresses de manière à ce que ça tienne
Pour le reboot, tu est sur d'avoir tout branché correctement?
t'as pas oublié l'alimentation atx/esp 12 volts?
regarde ici : post291294.html#p291294
si oui tu les redresses de manière à ce que ça tienne

Pour le reboot, tu est sur d'avoir tout branché correctement?
t'as pas oublié l'alimentation atx/esp 12 volts?
regarde ici : post291294.html#p291294
Salut , bah j'ai tout essaye pour les 2 fils qui retiennent le ventilo a fore de redresser redescendre ils se sont tordus un peu , la ca s'est clipsé sur 2 des 4 trous donc j'ai allumé le pc et ca tient , c'est juste si je pousse le ventilo qu'il s'enleve donc ca tient
apres onverra en full charge
Pour le reboot j'avais l'erreur 55 donc ca vient de la ram
J'ai 16Gb dde kingston hyperx 1600 mhz
Je les avais mis en dual channel A B1 et A2 B2 , ca voulait pas boot
j'ai essayé en single channel B1 B2 et ca a boot et la je suis dans le bios
A votre avis je peux brancher le SSD maintenant pour installer Windows ou j'attends d'avoir le boitier ? (dans l'aprem je vais le chercher avec mon pere )
apres onverra en full charge
Pour le reboot j'avais l'erreur 55 donc ca vient de la ram
J'ai 16Gb dde kingston hyperx 1600 mhz
Je les avais mis en dual channel A B1 et A2 B2 , ca voulait pas boot
j'ai essayé en single channel B1 B2 et ca a boot et la je suis dans le bios
A votre avis je peux brancher le SSD maintenant pour installer Windows ou j'attends d'avoir le boitier ? (dans l'aprem je vais le chercher avec mon pere )
Ouais , finalement j'ai réussi a démarrer tout même si j'ai pas réussi a démarrer en dual channel , le ventilo tourne bien même si il est pas tres bien fixé , j'ai OC à 4.1 Ghz au bout de 15 min sur occt je suis a 60°max et a peu pres 55 - 59 en moyenne ? Des bonnes temps ?
J'ai installé windows et tout et je viens d'aller chercher mon boitier Nzxt Phantom full tower , il est super gros mais magnifique
J'ai installé windows et tout et je viens d'aller chercher mon boitier Nzxt Phantom full tower , il est super gros mais magnifique
avec 2 barrettes dans les slots b1 et b2 t'est en dual channel là...
Excuse moi je me suis trompé je suis en B1 B2
Sinon bah le ventilo etait stable sans le boitier , mais je viens de monter dans le phantom ca a eté une galère , le ventilateur est tombé j'arrivais pas a le remettre (alors que j'avais entierement vissé la CM , commencé le cable management et tout ) ca m'a fait chier j'ai laissé telquel sans le ventilateur mais j'ai remis aux fréquences stock et j'e tourne a maxi 52 sous occt ( avec les ventilos arriere / haut au max )
Donc je sais pas quoi faire maintenant,a ton avis si j'achete juste le TY-140 ya les fils de fixations avec ?
Sinon bah le ventilo etait stable sans le boitier , mais je viens de monter dans le phantom ca a eté une galère , le ventilateur est tombé j'arrivais pas a le remettre (alors que j'avais entierement vissé la CM , commencé le cable management et tout ) ca m'a fait chier j'ai laissé telquel sans le ventilateur mais j'ai remis aux fréquences stock et j'e tourne a maxi 52 sous occt ( avec les ventilos arriere / haut au max )
Donc je sais pas quoi faire maintenant,a ton avis si j'achete juste le TY-140 ya les fils de fixations avec ?
essais de bidouiller un truc avec peut être un élastique ou un truc dans ce genre...
si tu n'y arrives pas, tu peux racheter des fixations : http://www.amazon.fr/Thermalright-Fixat ... 65&sr=8-27
si tu n'y arrives pas, tu peux racheter des fixations : http://www.amazon.fr/Thermalright-Fixat ... 65&sr=8-27
Bonne idée les elastique mais bon j'ai peur que ce soit pas stable , enfin je vais essayer