overclock avec une msi G41M-P33 combo ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kira083
Overclockeur
Overclockeur

overclock avec une msi G41M-P33 combo ?

Message non lu par kira083 »

Bonjour à tous :hello:

Alors voila, je compte acheter ce petit bijoux (pas si précieux que ça, mais bon..), la msi G41M-P33 Combo: http://fr.msi.com/product/mb/G41M-P33-C ... ?div=Basic
l'avantage est, quelle supporte la DDR3 (et vue les prix comparer au DDR2, j'apprécie !) et le sata3, comme je pense mettre un petit SSD dessus, j’apprécie tout autant.. !

Ma question, que vaut-elle au niveau de l'overclockage ? vaut-elle le coup comparer a ma p5B deluxe au niveau de l'oc ? sachant qu'actuellement j'ai oc mon E5700 (@3,0ghz) à 4,2ghz, je peux aller plus haut, mais il chauffe trop.

L'achat de la carte mère sera accompagner d'un Antec h20 620, et plus tard, d'une petit GT630. Sachant qu'actuellement la config' me sert qu'a tester du matos, mais aussi, et surtout, de pc de secours. Donc elle se doit d'en avoir un minimum dans le ventre, au cas ou !

ça vaut donc le cou ? (sans compter le support de la DDR3, et du sata3.), ou me conseillez-vous plutôt de garder ma P5B, et d'acheter juste mon wc ?

récapitulatif de la config:
CM: asus P5B deluxe
CPU: E7500 3,0ghz (@ 4,2ghz, 35,4% d'oc)
RAM: 4x2go Corsair XMS2
RAD: Hyper TX3 evo
GPU: EN210 silent :lolkc:

merci d'avance pour votre aide ! =)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: overclock avec une msi G41M-P33 combo ?

Message non lu par SquawK »

Je comprends pas l'intérêt. :desole: En overclocking tu devrais arriver aux même fréquences je pense.

Si le problème est la DDR2 ça doit s'acheter pour presque rien d'occasion je pense non ?

Sinon si tu veux acheter une nouvelle carte mère, autant acheter une carte mère récente LGA1155 à 40€ avec le moindre pentium celeron/pentium sandy bridge à 40€ qui sera bien plus performant que ton E7500.

Ou peut être j'ai rien compris.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: overclock avec une msi G41M-P33 combo ?

Message non lu par kira083 »

en 1155, j'ai déjà mon pc principale, et mon home cinéma. Je voudrais juste booster cette config qui marche, pour en profiter un peut plus en tant que pc de secours, et pc de test.
Donc si vraiment tu penses que je ne gagnerais rien par rapport à ma p5b, je resterais dessus
oui on peut en trouver, mais avec la p5b je suis déjà à 8go, le max, alors qu'avec la G41 je pourrais monter un peut plus, et les pot sata apporteraient un vrai plus niveau rapidité.. mais bon, l'essentiel est l'oc, donc si je gagne pas avec, ça sert à rien.
Répondre