kira083 a écrit :Il faut essayer, mais l'histoire de déplacer le disque dur pour mettre un jeu, me parait bizarre..
Le fait est que j'habite dans un endroit reculé de la planète où non seulement la connexion au net n'est pas terrible, mais en plus quand tu demandes à t'abonner, on te répond d'attendre que quelqu'un de ta localité arrête de payer son abonnement, histoire de ne pas saturer le réseau...
Donc je n'ai pas le net et j'avais pensé à télécharger le jeu via steam sur mon dd externe en France pour l'emmener ensuite, mais dans ce cas il me semble qu'on se retrouve au minimum avec un souci de clés de registre manquantes, puisque steam installe directement le jeu...
Comment éviter ce problème, tout en restant dans la "légalité" ? Peut-être en emmenant avec moi mon dd pour que steam installe directement le jeu dessus...
kira083 a écrit :Ca se peut, quel sont tes symptômes exact ? des bips pas normaux surgissent ?
Ma foi c'est très simple :
Je commence par allumer l'onduleur, ensuite j'allume le pc et l'écran, généralement, ça se lance normalement, démarrage ventilation, écran gigabyte etc...
Mais parfois, alors que j'agis comme décrit précédemment, on entend le ventilo démarrer puis rien d'autre et au bout de quelques secondes, l'écran se met simplement en veille, j'appuye ensuite sur reset et là ça démarre normalement, sans aucune annonce d'anomalie quelconque visuelle, sonore ou odorante...
kira083 a écrit :Perso, je te conseil d'acheter sur internet, les informaticien/magasin, se prennent quelques euros dessus, qui pourrait être utiles. Des revendeur comme ldlc sont bien, sinon il y a mat.net, amazon etc
J'ai l'intention de faire détaxer la marchandise, à partir de 175 € dans un même magasin et si les produits sortent de l'UE, on obtient un remboursement autour de 13%.
Mais pour cela, il faut obtenir un formulaire lors de la vente, le faire cacheter par les douanes au moment de sortir puis le renvoyer au vendeur (ou à la société qui gère la détaxe et qui prend sa commission...) pour ensuite se faire rembourser...
Donc voilà...
Merci
PS : Je creuse encore pour la CG...