Ecran 19 pouces

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
CybSdF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:52

Ecran 19 pouces

Message non lu par CybSdF »

Bonsoir à tous,

ma nouvelle carte mere, comme l'ancienne, supporte 2 ecrans.
Compte tenu de la place que j'ai sur mon bureau, je ne peux pas supporter des tailles superieures à des 19 pouces.

J'ai actuellement 1 19 pouces Neovo (19 pouces) et 1 Acer AL1731 (17 pouces) qui datent de plus de 5 ans. Le Neovo donne des signes de faiblesse (l'écran s'éteint parfois pour se rallumer 2 sec après)

Sur un autre vieux PC j'ai un écran 17 pouces Acer AL1715 (écran pourri avec socle en plastique qui bouge dans tous les sens si on a le malheur de toucher la table).

Je recherche donc 2 écrans, 19 pouces, très stables, excellente définition et réactivité (même si je ne suis pas un vrai gamer).

J'ai cherché du côté des Neovo, mais c'est hors de prix pour une utilisation relativement basique (un peu de photo, un peu de jeux, mais surtout divx)

Que pourriez vous me conseiller dans cette gamme ?

Merci à tous
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par Emetsys »

C'est dommage d'avoir une 7970 pour utiliser un 19", même si c'est pratique d'avoir 2 écrans, je te conseille quand même de prendre un 24" ou même un 27" pour remplacer les deux autres.

Sinon tu arriverais peut-être à caser un 22" à côté du 19" ce qui est déjà pas mal.

Pour choisir ton écran, lesnumeriques.com font de très bons tests.
Avatar du membre
CybSdF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:52

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par CybSdF »

Bin je sais bien Emetsys :( mais j'ai plus de place dans ma pièce et le bureau n'est pas extensible.
Crois moi, c'est un sacré probleme
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par SquawK »

ça serait pas mieux d'avoir un gros écran genre 27 pouces plutôt que deux 19 pouces ?

Sinon dans les bons écrans 19 pouces tu as celui par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125794.html#aff264
Avatar du membre
CybSdF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:52

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par CybSdF »

SquawK a écrit :ça serait pas mieux d'avoir un gros écran genre 27 pouces plutôt que deux 19 pouces ?

Sinon dans les bons écrans 19 pouces tu as celui par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125794.html#aff264
Certes, mais j'utilise plusieurs applications en même temps et l'usage de 2 écrans est vraiment très pratique. Ca me permet de doubler (en gros) ma surface de "travail", d'ouvrir plusieurs fenêtres sur pls écrans, etc... Une fois cette configuration adoptée il est difficile de revenir en arrière.

Faudrait que je connaisse la taille réelle (écran + cadre) pour savoir si des 22 pouces tiendraient en dernier recours.

J'ai suivi ton lien sur LDLC, c'est certainement un bon ecran mais sans pivot et sans reglage en hauteur :huh:

En tout cas, merci de tes conseils, je vais poursuivre mes recherches mais sans grand espoir :desole:
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par shadelv »

Si ça te tente, avant d'acheter de nouveaux écrans tu peux essayer de réparer les anciens.
Tu les ouvres et tu regardes s'il n'y a pas des condensateurs qui ont gonflé.
J'ai réparé mon Syncmaster 226bw de 2 ans (excellent écran à l'époque) avec un nouveau condensateur et un fer à souder (15€).
Certes, mais j'utilise plusieurs applications en même temps et l'usage de 2 écrans est vraiment très pratique. Ca me permet de doubler (en gros) ma surface de "travail", d'ouvrir plusieurs fenêtres sur pls écrans, etc... Une fois cette configuration adoptée il est difficile de revenir en arrière.
Il y a des 27" en QHD (2560*1440) qui affichent 4x plus d'informations qu'un écran HD (1280*720).
Avatar du membre
CybSdF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:52

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par CybSdF »

Bin heu...l'électronique et moi ca fait 2 :)

Comme on parle écrans, je suis surpris de voir que le format 4:3 est de plus en plus rare au profit des 16:9 voir 16:10
qui donnent une image que je trouve déformée avec un rapport hauteur-largeur pas très esthétique.
J'ai peu d'experience dans ce domaine (j'en ai pas vu beaucoup, et je suis peut etre dans l'erreur).

Il me semble que le 16:10 se rapproche plus du format 4:3 que le 16:9. Me trompe-je ?

Pour ceux qui ont un 22 pouces : quelle est la largeur totale de votre écran ? (pas de la dalle)
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par shadelv »

515mm pour mon 226bw.
Avatar du membre
CybSdF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:52

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par CybSdF »

ok, merci shadelv :thumbsup:
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par Emetsys »

Moi, mon 24" fait 565, avec 24mm de chaque côtés de la dalle.

Il faudrait regarder, il y a des écrans avec des bords très fins.
Avatar du membre
CybSdF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:52

Re: Ecran 19 pouces

Message non lu par CybSdF »

Merci Emetsys, mais le 22 pouces sera le grand, très grand maximum que je pourrai mettre :(
Répondre