Rajout d'un HD IDE sur Port PRI_RAID sur P4P800-E Deluxe

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Horsewater
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2005, 00:00
Localisation : Seine & Marne (Ile de France)

Rajout d'un HD IDE sur Port PRI_RAID sur P4P800-E Deluxe

Message non lu par Horsewater »

Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une carte mère P4P800-E deluxe qui me satisfait pleinement, mais j'ai un petit soucis car je voudrai utiliser le connecteur PRI_RAID comme n'importe quel port IDE classique; et évidemment, je n'y arrive pas !!!
Voici la situation :
- BIOS version 1004.001
- IDE Configuration = Enhanced Mode
- chipset Promise activé

- PIV 3GHz E
- 1 HD avec WinXp sur le 1er port IDE
- 1 lecteur CD sur le 2é port IDE

Et donc je voudrai rajouter un HD sur le 3é port (je sais, je peux le mettre en esclave sur le 1er ou en master sur le 2é , mais je veux faire comme ça !!!!!)

J'ai donc essayé d'installer le driver Promise, mais là, rien à faire.
J'ai suivi les instructions pour l'installer avec le CD, j'ai même téléchargé le dernier driver Promise en date sur le site d'ASUS; mais à chaque fois que je spécifie l'emplacement du driver, il commence à l'installer et fini systematiquement par me dire "impossible de finir d'installer le matériel.....". J'ai tenté de le desinstaller, de le reinstaller avec disque branché et disque débranché, avec toutes les configs possibles dans le BIOS "PATA / SATA / PATA+SATA",........... : NO WAY !!!
Donc c'est l'impasse !!!

Si quelqu'un à une idée ou si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de voler à mon secours.....!!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Dans le gestionnaire de periphériques tu as des points d'exlamation jaune pour le controlleur raid ?
Avatar du membre
Horsewater
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2005, 00:00
Localisation : Seine & Marne (Ile de France)

Message non lu par Horsewater »

oui, j'ai bien le point d'exclamation...
Lorsque je désinstalle le port sous windows, et que je reboote, le port est denouveau là (puisque detecté comme nouveau matériel par windows !) et toujours avec le point d'exclamation (normal jusque là puisque le driver n'est pas installé !). Mais si je re-essaye d'installer le driver Promise depuis le CD où depuis n'importe quel autre emplacement, il m'envoit pêtre...!!!
J'ai depuis flashé le BIOS avec ASUS Update dernière version mais ça n'a rien changé !
Je désespère.....
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je vois vraiment pas.... si tu es sur que c'est bien activé dans le bios (tu vois l'écran pour faire le raid au boot ?) et que tu as installé le bon driver... normalement ça devrait marcher, y'a rien de spécial pour mettre un disque dur sur un port raid normalement... :huh:
Avatar du membre
Horsewater
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2005, 00:00
Localisation : Seine & Marne (Ile de France)

Message non lu par Horsewater »

ben non justement, je n'arrive pas à installer le driver....... et c'est donc mon principal problème, parce que si j'arrivais à faire ça, je pense que j'aurai résolu 85% de l'affaire. J'ai vu qu'il y avait des systèmes d'install de drivers par disquette, donc si quelqu'un a une idée parce que depuis windows, j'y arrive vraiment pas !!!
Avatar du membre
Horsewater
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2005, 00:00
Localisation : Seine & Marne (Ile de France)

Message non lu par Horsewater »

Toujours pas réussi à installer le driver...!!!! J'ai l'impression que c'est XP Pro qui bloque. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ( en plus là c'est un driver fourni sur le CD de la carte mère donc y'a vraiment aucune raison pour que Win ne veuille pas l'installer !)
Avatar du membre
Horsewater
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2005, 00:00
Localisation : Seine & Marne (Ile de France)

Message non lu par Horsewater »

Up
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as quoi comme message quand tu veux installer le pilote ?
Répondre