amélioration mini tour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lamome01
Configurateur d'antivirus

amélioration mini tour

Message non lu par lamome01 »

Bonjour,

un petit conseil, ma soeur a une mini tour Qbic avec la carte soltek SL-B7A-F et un processeur amd atlhon(tm) XP 1800+. Elle est sous xp pro sp3
bien évidemment ça rame un max, bien que j'ai reformaté tout son dd, mais bon on ne peut pas transformer une Deudeuche en Ferrari !
Elle envisage de changer sa config et je voudrais savoir si il faut mettre une carte mère spéciale dans une mini tour ou si ce sont les mêmes que pour les pc "classiques". elle a un budget d'environ 250 €
Que pourrais-je lui mettre de plus performant que ce qu'elle a actuellement, comme CM et processeur pour ce montant, sachant q'elle a deux barettes mémoire DDR1 de 512 mo chacune, si éventuellement elle peut les conserver, sinon il faudra inclure les mémoires dans les 250 €.

merci
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: amélioration mini tour

Message non lu par berzy »

:bienvenue:

Je penses que si tu pars sur ceci : http://www.ldlc.com/b-113e987df4652a74.html , cela devrait ne poser aucun problème et en plus cela rentre dans le budget de ta soeur

Mais attend quand même l'avis d'un ancien pour être sur car j'ai un doute concernant la CM pour ce genre de boitier.

Voila en espérant quand même t avoir répondu du mieux possible .
lamome01

merci pour ta réponse rapide, effectivement ça m'a l'air très bien. je vais attendre confirmation pour la cm et je transmettrai à ma soeur pour qu'elle me donne le feu vert. :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par berzy »

je penses qu'il n'y aura pas de problème avec cette CM car format micro ATX , mais je préfères qu'on te confirme mes dires .
Si je ne me trompe pas , la tour de ta soeur c'est un boitier mini barberone . Peux tu confirmer ?

Et de rien nous somme là pour ça .
lamome01

oui, c'est le même style de boitier il fait environ 21 x 25 x 30. c'est approx car je ne l'ai plus sous la main.
Répondre