[premier montage] bonne config?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
drakros
Apprenti geek
Apprenti geek

[premier montage] bonne config?

Message non lu par drakros »

bonsoir à tous :)
voilà, je me suis décidé à monter mon propre pc, donc pour l'instant je ne m'y connais pas trop, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config (utilisation très polyvalente : jeux, montages photo, animations, bureautique, télé, ...) :

Advance Atrix 8505 B [boîtier + alim 480W]
Asus P5W DH Deluxe [carte mère]
Intel Pentium D - 950 (Boîte) [processeur]
2x DDRII 512 Mo PC4200 [RAM]
Radeon X1900 XT (256 Mo) [carte graphique]
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 320 [disque dur]
Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) [graveur dvd]
LG GDR-8164B (noir, oem) [lecteur dvd]
Altec-Lansing 151i [enceintes]
Asus My Cinema P7131 Dual [carte TV]
Lecteur disquette (noir)

avec windows XP Media Center comme système d'exploitation.

ce sur quoi j'hésite le plus, c'est le boîtier et l'alimentation, je ne sais as si l'alimentation est bonne, et les avis sur ce boîtier sont partagés, donc je ne sais pas trop si je vais garder celui-ci. le design me plaît, mais ce n'est pas le plus important^^

le tout, OS compris : environ 1300 euros

si la carte mère doit être changée, je prendrai une carte PCI WiFi (très utile^^)

merci d'avance pour votre aide :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vu ton budget, à mon avis il n'y a pas à hésiter, il faut se diriger vers les nouveaux Core 2 Duo qui sont réellement très très performant. Le plus petit de la gamme, le E6300 n'est pas trop cher et sera déja bien plus perfo que le 950 pour un conso/dissipation divisée par 2 :ouioui:

Pour le reste, rien à dire c'est de bon choix. La carte mère est de très grande qualité (mais assez chère), le boitier je sais pas trop. L'alim est suffisante mais à priori elle risque d'être un peu bruyante, pour la qualité c'est difficile à dire, je sais pas si elle a déja été testée quelquepart sur le net (je te laisse chercher ^^)... :desole:
drakros
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord:) pour le boîtier je vais voir s'il y a d'autres avis.
sinon pour le processeur, sur le site sur lequel je pense prendre tout ça, je peux avoir un E6400 pour le même prix que le D 950, mais quelles est la différence? car le D 950 a une fréquence plus importante et est ausi double coeur, donc la différence doit se situer sur un niveau que mes compétences ne comprennent pas lol. pourrais-tu m'éclairer là-dessus? :)

edit : j'avais mis E600 au lieu de E6400, dsl :(
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

le Core 2 Duo utilise une architecture nouvelle qui est bien plus performante et bien moins consommatrice que tous les autres modèles ;) dans certaines applications un simple E6400 est loin devant un Athlon FX-62 qui coûtait 1000$ il y a quelques semaines !

si tu veux va consulter ce test chez matbe, il permet de se faire une idée :)

sinon je suis d'accord avec Squawk pour ta config, c'est un bon choix mais a ta place je prendrais une carte mère moins chère (Asus P5B classique ou Gigabyte GA-965P-DS4) pour mettre 2Go de RAM au lieu d'un et à une fréquence plus élevée (PC6400)

pour la carte video c'est une générique ? sinon dans les bonnes marques il y a Asus, Sapphire, Gigabyte et surtout HIS (avec son système de refroidissement)

;)
drakros
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour le test :)
je vais donc prendre un Core 2 Duo E6400.
pour la carte mère, je vais garder la P5W DH Deluxe, mais je vais tout de même mettre 2Go de RAM, tant pis pour mon budget lol. je préfère garder cette carte mère car j'ai vraiment craqué pour elle lol.

sinon, pour la carte vidéo (graphique), le site sur lequel je l'ai vu, visiblement, c'est la version de ATI @ rdc, soit le constructeur même si je ne me trompe pas :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

ok ;)
Répondre