Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bien le bonjour a la communaute de configspc,
je voudrais que vous me donniez votre avis sur cette configs Hardcore Gamer je compte l'utilisé avec deux écrans ! http://www.ldlc.com/b-1f89e4040fe0da53.html
Je la veux pour jouez au meilleur jeux mais aussi et avant tout car je suis amateur des belles configs (tout ce qui a de la gueule !) avec neon, watercooling, etc ...) voila et merci d'avance
En premier lieu il serait utile de savoir si que tu comptes OC le bête et si tu à comme ambition de faire du SLI/CROSS FIRE, et ton budget au passage.
Alors:
1) Alim beaucoup trop de puissance, si tu ne compte pas ajouté une carte graphique dans le futur (en raison de multiscreen ça peut être utile), ça sert à rien.
2)Carte mère n'est pas mauvaise, loin de là mais il y à selon moi beaucoup trop de choses superflues qui la rendent trop cher: mettre autant dans une carte mère....Par contre tu es sur de gagner si tu veux jouer à qui a la plus grosse...
3)RAM, je ne conseil pas corsair pour la RAM en général, même si la c'est de la bonne came, je pense qu'il y a mieux à prendre. Ma préférence va clairement aux Gskill ARES blue, qui OC avec le proco sont très très intéressantes, en plus ça tombe bien tu as choisis un 3770K! Cela dit l'I7 n'offre pas plus de perfs que l'I5 dans le gaming.
1) je compte OC ainsi que de faire du cross fire "Dans un futur lointain" j'ai pour budget 1700E mon ali est donc correcte ?
2)comme.dit dans l'enoncer jaime les belle configs je me lance dans les concoure de modding (1 recomprense a mon actif ) cela ne me.derange donc pas de mettre des sous dans une carte mere "qui clignotte de partout" !
3) tres bien je pars donc sur un 3570 K et pout la RAM je Prend ?
Salut
1)Dans le cas d'un futur crossfire, vaut mieux partir sur la carte mère qui le gère le mieux, soit la MSI Z77A-G45 (2 PCIe 3.0). Pour l'alim, même pour un crossfire +OC, une 620-650 suffit.
3)i5 3570K très bien. Pour la ram, comme l'a dit vynil, vu que tu veux OC, il serait judicieux de prendre plus élevé en fréquence que 1600Mhz, Tout dépend jusqu'où tu veux faire monter le i5. +1 pour la marque et la série Ares.
Artouillasse tu a posté à 8h30 du mat' ça m’inquiète un peu.
sinon confirme les dires d'artouille' prends Ares, c'est super classe, ça supporte très bien l'oc alors ça me semble parfait pour ton cas non? en plus le prix est relativement raisonnable .