processeur haswell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nard38
Configurateur d'antivirus

processeur haswell

Message non lu par nard38 »

bonjour,
je voudrais un conseil pour acheter une alimentation pour un processeur i7 4770K sur carte mère DZ87KLT-75K
actuellement sur les sites de commerce le " compatible haswell" n'est pas précisé et la liste des constructeurs compatible est encore assez floue
merci pour votre aide
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: processeur haswell

Message non lu par killer-42 »

toute les alimentations sont compatibles avec n'importe quelle processeur et n'importe quelles socket apres pour vraiment savoir l'alimentation que tu dois prendre il faut que tu me donne ta config au complet :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En théorie il pourrait y avoir une incompatibilité à cause de la gestion d’énergie des Haswell.
Lorsque le processeur est au repos, il tire moins de 0.5A sur le 12volts. Certaines alimentations n'étant pas capables de donner si peu pourraient s'éteindre...
Dans la pratique ça ne posera aucun problème à la majorité des alimentations. Seules les alimentations un peu anciennes pourraient être concernées. Et même dans ce cas il suffirait de désactiver le C6 (palier le moins énergivore) dans le bios pour régler le problème.
D'ailleurs il y a de grande chance pour que le C6 soit désactivé de base sur les cartes mères...
Pour plus de détails voir ce test : http://www.hardware.fr/articles/897-10/ ... tions.html
Une liste des alimentations "compatibles" ici : http://www.tomshardware.fr/articles/has ... 37741.html
je voudrais un conseil pour acheter une alimentation pour un processeur i7 4770K sur carte mère DZ87KLT-75K
Faudrait voir le reste de la config, notamment la carte graphique. Mais une Antec HCG 520watts est l'alimentation la plus intéressante en ce moment. La 620watts, si tu prends une très grosse carte ou si tu envisages un SLI/Crossfire.

Par contre pour la carte mère je te déconseille de prendre une Intel. Regarde plutôt du côté des marques Asus et MSI.

;)
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par killer-42 »

tu m'apprends quelque chose la merci je savais pas du tout :)

exdeath a écrit :En théorie il pourrait y avoir une incompatibilité à cause de la gestion d’énergie des Haswell.
Lorsque le processeur est au repos, il tire moins de 0.5A sur le 12volts. Certaines alimentations n'étant pas capables de donner si peu pourraient s'éteindre...
Dans la pratique ça ne posera aucun problème à la majorité des alimentations. Seules les alimentations un peu anciennes pourraient être concernées. Et même dans ce cas il suffirait de désactiver le C6 (palier le moins énergivore) dans le bios pour régler le problème.
D'ailleurs il y a de grande chance pour que le C6 soit désactivé de base sur les cartes mères...
Pour plus de détails voir ce test : http://www.hardware.fr/articles/897-10/ ... tions.html
Une liste des alimentations "compatibles" ici : http://www.tomshardware.fr/articles/has ... 37741.html
Faudrait voir le reste de la config, notamment la carte graphique. Mais une Antec HCG 520watts est l'alimentation la plus intéressante en ce moment. La 620watts, si tu prends une très grosse carte ou si tu envisages un SLI/Crossfire.

Par contre pour la carte mère je te déconseille de prendre une Intel. Regarde plutôt du côté des marques Asus et MSI.

;)
nard38

merci exdeath pour ta réponse

la carte mère étant fournie avec le processeur je n'ai pas le choix, a l'achat il m'a été fortement recommandé de changer mon alimentation

pourquoi la carte mère Intel n'est elle pas conseillée ???

pour la carte graphique , je vais utiliser celle que j'ai actuellement une radeon 7850

merci aussi à killer-42
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quelle est le modèle de ton alimentation ?
nard38

je recherche des conseils pour une alimentation SquawK
Répondre