Config PC Gamer ~1300€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lykorius
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC Gamer ~1300€

Message non lu par Lykorius »

Bonjour,

J'ai préparé une configuration d'un pc avec l'aide d'un ami (car malheureusement je ne m'y connais pas trop), pour un budget aux alentours des 1300€. Ce pc sera surtout utilisé pour les jeux, mais aussi pour la bureautique.
Je n'utiliserai qu'un seul écran, la résolution sera de 1920X1080.

Je voudrai surtout une confirmation si cette configuration est correcte pour le prix (j'arrive à environ 1250€).

Voici la configuration réalisée :

- Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
- Carte mère Asus B85-PLUS
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2x8 Go, PC3-12800, CAS 10
- Carte graphique Asus GeForce GTX 760 Direct CU II OC, 2 Go
- Disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001, 3 To
- Graveur DVD Samsung SH-224DB/BEBE
- TP-Link TL-WDN4800
- Aerocool Xpredator X3 Devil Red Edition
- Antec High Current Gamer M Series, 620W
- Iiyama ProLite E2278HSD-GB1
- Pour le processeur je prendrai Win7
(Le choix du clavier et de la souris se fera pour plus tard en fonction du budget restant :D)

Merci d'avance pour vos réponses :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Config PC Gamer ~1300€

Message non lu par SquawK »

Dans ce genre de config, les gens prennent en général le Core i5-4670 ou la version K (Core i5 4670K) qui permet de faire de gros overclocking (coeff multi débloqué sur les versions K). Peut être que ça vient du fait que c'est ce processeur qui a été le plus testé par la presse. ça fait 20€ les 200 MHz supplémentaires disons.

16 Go de ram c'est inutile. Prends 2x4 Go, ça sera suffisant jusqu'à ton prochain changement de processeur, d'autant que les prix actuels ont pas mal remontés par rapport à une certaine période.

Pour le reste c'est pas mal mais je trouve dommage de prendre un 22 pouces, je viserai plutôt un 24 pouces à ta place. 3To c'est gigantesque mais je ne sais pas tes besoins à ce niveau. L'alim est un peu surdimensionné, la version 520w suffirait mais bon ça peut aussi permettre d'être à l'aise pour l'avenir si tu veux faire de gros overclocking et/ou upgrader proc et carte graphique etc.

Je trouve la carte wifi un peu chère, celles qu'on trouve pour la moitié du prix font le même boulot non ?
Lykorius
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config PC Gamer ~1300€

Message non lu par Lykorius »

Merci beaucoup de vos réponses, elles me sont d'une grande utilité !

À bientôt :)
Répondre