Qu'en pensez vous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Pahpahpala »

Bonjour a toutes et a tous, je pense m'acheter un pc soon :biggrin: et j'aimerais savoir si cette configuration est potable ? sachant que je voulais y mettre environ 800e et que j'atteins les 795 avec celle ci. http://cart.topachat.com/Cart/ Je vous remercie a l'avance de vos réponses :inlove: , n’hésitez pas a m'expliquer pourquoi vous êtes d'accord ou pas car je ne suis qu'un néophyte :eh: en la matière.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Qu'en pensez vous ?

Message non lu par vynil »

Désolé mais ton lien nous envoie à un panier vide :huh:

Cela dit, tu dis 800€, mais tout compris (écran, périphériques, OS et tout et tout) ou juste la tour ?

Je te conseille dans un premier temps de mater le guide du cite à cette adresse : https://www.configspc.com/config-gamers.html
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

Hum... fail :( je vais mettre tout en écrit directement alors.
alors :
-Processeur Amd Fx-6300 Black Edition (3.5 Ghz)
-Carte mère Gigabyte Ga-990FXA-UD3
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
-Kit Dual Channel Ddr3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9
-Carte graphique Gigabyte GeForce Gtx 760 Oc, 2 Go
-Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
-Carte son Asus Xonar Dg
-Boitier Cooler Master Centurion 6 Black
-Alim Be Quiet Pure Power L8 Cf, 600 W

En passant, est ce que ce site http://www.topachat.com/pages/configomatic.php est conseillé?
Ekhaz
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Ekhaz »

Le config'o'matic est très conseillé pour les néophytes étant donné qu'il assure une compatibilité de 100% entre les pièces listées, même si il en oublie quelques unes

Pour l'alim, une 520W suffit amplement.

Vu ta carte graphique, je déduis que c'est une config pour jouer. Sinon elle est inutile ( Sauf logiciels 3D, mais là encore tu peux baisser un peu en terme de prix ), et l'oc intégré est inutile, tu peux le faire toi même depuis windows avec un utilitaire, mais vu qu'elle est au même prix que les autres ne t'en prive pas. En tous les cas, Gigabyte est un très bon choix

Le ventirad est conseillé si comptes OC ta config ou si tu est un mordu du silence, mais si tu as les moyens n'hésite pas, c'est toujours bien d'en avoir un.

Ensuite la carte son. Mis à part si tu est un musicien ou un grand amateur de sique, tu ne verras en aucun cas la différence avec un contrôleur audio intégré à la CM

Pour le proç, si tu comptes jouer comme je le pense, pourquoi ne pas prendre un Intel, certes plus chers, mais également plus performants en terme de jeux. Si tu enlèves la carte son, et baisse ton alim, tu as largement de quoi passer chez Intel avec un i3 qui est suffisant ( n'hésites pas pour l'i5 si tu as les moyens ). Ce n'est que mon avis. Le FX 6300 est aussi un bon choix mais préconise Intel
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Hedmont »

Pour ce qui est du site topachat, c'est la bas que je commande mes pièces depuis quelques temps, et j'ai jamais eu aucun soucis avec eux. Un collègue a du faire appel au SAV pour une pièce défectueuse, et d’après ce qu'il m'a rapporté, le sav est très pro.

Je ne peux que recommander ce site, d'autant plus que souvent les prix sont bien plus intéressants que chez d'autre comme ldlc.
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

Déjà, merci pour vos avis :inlove:
"Vu ta carte graphique, je déduis que c'est une config pour jouer. "
Effectivement c'est un pc pour jouer mais avec de la musique (gros son bien gras :P ) d’où la carte son
Justement en parlant de la différence entre intel et AMD, qu'est ce qui fait une si grande différence de prix? ils ne se valent pas ? :sos:
Cela vaut il vraiment le coup que j'investisse dans un intel rapport prix et qualité intel / amd si je souhaite ne pas trop dépasser mon budget ?
Et pour l'alim parfait je vais pouvoir rectifier et économiser un peu plus :)

Pour finir, combien de temps pensez vous que je puisse rester avec cette config avant que je sois obligé de changer des pièces pour rester un minimum à jour ? ( je sais pas si ma question est clair ^^')
merci encore et bonne fin de nuit ;)
Ekhaz

Message non lu par Ekhaz »

Alors Intel et AMD, c'est une grande histoire. En bref, Intel sera plus performant en terme de gaming, AMD le sera pour le multitâche et les logiciels utilisant plus de deux cores (3D) mais surtout le prix. Est-ce que la différence de prix se vaut ?? Largement pas, AMD dépasse Intel, et de loin, en terme de rapport qualité prix, si tu es un peux serré, alors prends AMD, tu ne sera pas décu. Il conviendra largement à ta config même pour jouer, étant donné que c'est la CG qui se charge d'une grosse partie du travail. Aussi, même si tu ne le prévois pas maintenant, l'OC avec le 6300 peut monter très haut ( un peu plus de 4.5 GHz si c'est bien fait de mémoire )

La carte son tu me diras, ce n'est pas pour le prix que ça vaut, mais je t'assures que la différence ne s'entend pas, mais à 30€, pourquoi pas, ça peut être un petit plus

Ta config durera un bon bout de temps, c'est sur, même pour les futurs jeux. Après on ne peux pas prévoir les nexts gen, mais au vu des progrès en terme de programmation et codage, t'en as pour longtemps.
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vois, merci beaucoup à vous alors :D je pense que je vais me laisser tenter par cette petite config toute mignonne ^^
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

x
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

Re bonjour a toutes et tous, un petit UP du topic :3
Alors je recherche une config pour un pc a 850-900 € et comme pour la précédente config je suis allé sur top achat
car tout etait bien, j'aimerais votre avis sur l'ensemble ainsi que sur le choix de l'alimentation et si jamais vous avez une meilleure optimisation niveau qualité prix.

- Processeur AMD FX-6350 black edition 3.9GHz
- carte mere Gigabyte GA-990XA-UD3
- Ventilateur ventirad Coolmaster Hyper 212 EVO
- RAM Kit dual channel DDR3 Corsaire Vengeance 2x4Go PC3-12800 CAS 8
- Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280X OC 3Go
- Disque dur Seagate Barracuda 1To
- Lecteur graveur basic
- Boitier Zalman Z3+ Blanc
- Alimentation Be Quiet pure L8 630W ????

Voila, merci a l'avance de vos réponses et de votre aide! :biggrin:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Le configuration sera seulement dédié pour du jeu?
si c'est le cas mieux vaut partir sur un cpu intel 4 coeurs 4570 ou si tu veux OC prendre le 4670K qui pourrai rentrer tout juste dans le budget max de 900€.

Avec un i5 4570 la configuration de dessous sera d'environs 820€ avec un cpu bien plus performant qu un AMD en jeu.
Moins les 35€ de promo (-7% ) avec le code TOPNOEL1335 on arrive à785€
Pahpahpala a écrit :
- Processeur AMD FX-6350 black edition 3.9GHz Intel Core i5-4570(3.2 GHz)
- carte mere Gigabyte GA-990XA-UD3 MSI B85-G43
- Ventilateur ventirad Coolmaster Hyper 212 EVO => Je conseil de conserver pour silence et meilleur refroidissement que l' "in box" intel
- RAM Kit dual channel DDR3 Corsaire Vengeance 2x4Go PC3-12800 CAS 8
- Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280X OC 3Go 279€
ou MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING à 284€ => 5€ plus chère pour de même performance mais consommant moins et plus silencieuse + 3 jeux offerts !
- Disque dur Seagate Barracuda 1To => 2To? ou bien un SSD de 120Go pour de bonne réactivité couplé au 1To
- Lecteur graveur basic
- Boitier Zalman Z3+ Blanc
- Alimentation Be Quiet pure L8 630W ???? Antec Gamer Series, 520W suffisante pour la config
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Vegeta toujours pour les bons plans topachat ^^
Sinon je plussoie le fait qu'un intel sera plus performant en jeux.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

on essai :lol:
Pahpahpala
Apprenti geek
Apprenti geek

alors merci pour les propositions !
et pour les réponses ! :bigups:
mon pc sera fait pour le jeu mais de la 3D en grande partie d’où mon choix pour le processeur AMD.
je reste donc sur ma configuration j'ai juste opte pour un ssd 120Go mais pour plus tard !

je vous remercie pour l’attention a bientôt :thumbsup:
Répondre