Probleme de ventilation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

Ah ben tu sais que je n'y ai meme pas reflechis a ça, je l'ai mis dans le sens de l'ecriture corsair, mais je vais regarder si j'ai une grille d'evacuation en dessous et je l'inverserai.
Merci du conseil ;-)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon pc.
Quand je joue a farcry 3 qui demande beaucoup de ressource graphique, j'ai mon pc qui bug au bout de quelques secondes alors que je l'ai fais trouner pendant 2 semainr avant.
Je pense que les 2 gtx 660 ti tournent au max et donc consome beaucoup, et mon alim de 750W ne suit pas.

J'aimerais avoir votre pour savoir si oui le problème vient de la et je change donc mon alim ou non, merci d'avance.
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par yoanndu44sth »

Salut,
750w ça me parait suffisant pour tes 660ti (normalement c'est 150w chaqu'une maxi je crois...)
Donc je ne pense pas que l'alim soit en cause, (surtout si tu le faisais tourné depuis 2 semaines.) tu as changé tes pilotes? ou overclocké tes 660ti ?
Sinon c'est quoi comme bug? blue screen, .... ? tu as un rapport d'erreur ?

Edit: tu peu tester FC3 avec la Vsync d'activé pour voir si en limitant tes fps (et donc le % d'activité de tes cartes) c'est plus stable.
Et de faire un stress GPU histoire de voir tout ça.

Yoann.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

Mon sli etait desactive, je ne sais pas pourquoi, la ça refonctionne
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

Mon pc deconne toujours pour farcry 3, si j'ai mon SLI active, je vais perdre le l'image puis le son, si je le desactive je peux jouer... Je ne vois pas trop de quoi ça peut venir
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par V3g3ta »

Bizarre, le problème est rencontré uniquement sur farcry 3?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

Nan ça me l'a aussi fait sur Batman Arkham Origin
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par V3g3ta »

Si cela se produit juste sur ces 2 jeux, on pourrait plus déduire que cela viendrait des pilotes d'autant plus qu avant tu ne rencontrais pas ce type de problème. Bf3 tu y joueS?
il est vrai qu avec la sortie des nouveaux jeux on s' aperçoit aussi que sur une intervalles de 1 mois seulement on se retrouve avec 3 versions signés/certifiés sans compté les beta...
je serai d'avis que tu réinstalles les pilotes de la version 327.23 de septembre qui valide justement aussi le profil sli pour batman et qui si je ne m'abuse fonctionnait bien avant dans ton cas (farcry3 aussi)

Lorsque tu exécutera l'installation, tu auras capacité à réinstaller en écrasant le pilote existant, tu as une case à cocher et tu repartira propre. => (tu as fais quelque paramétrage perso? )
Plus qu à tester voir en réactivant le SLI espérant que cette piste pourra résoudre ton problème en attendant
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

Merci de ta reponse il faudra que je teste le pilote quand je relancerai fc3.
La je viens d'avoir bf4 aujourd'hui en ultra je le fais tourner a 90 fps en sli alors je ne comprends pas
http://www.noelshack.com/2013-45-138376 ... -04-17.png
http://www.noelshack.com/2013-45-138376 ... -08-34.png
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par yoanndu44sth »

TheMax a écrit :Merci de ta reponse il faudra que je teste le pilote quand je relancerai fc3.
La je viens d'avoir bf4 aujourd'hui en ultra je le fais tourner a 90 fps en sli alors je ne comprends pas
http://www.noelshack.com/2013-45-138376 ... -04-17.png
http://www.noelshack.com/2013-45-138376 ... -08-34.png
Salut, 90fps me parait normal, j'ai des performance similaires, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Pour en revenir à FC3 il ya eu pas mal de problème avec ce jeux je trouve (surtout au niveau de la fluidité ressenti....dommage il est excellent je trouve...)

Yoann.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

En fait je ne comprends pas pourquoi mon sli foncitionne bien pour BF4 et pas pour FC3 et batman arkham origin
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par yoanndu44sth »

TheMax a écrit :En fait je ne comprends pas pourquoi mon sli foncitionne bien pour BF4 et pas pour FC3 et batman arkham origin
FC3 le moteur est super mal optimiser pour le multi GPU je trouve =s
batman arkham origin aucune idée, mais c'est dommage le arkham city fonctionnait à merveille.... (en plus en humble bundle en ce moment ^^ )

Yoann.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par ultimate »

C'est justement pour ce genre de bug incomprehensible que je ferait jamais de SLI / Crossfire...
Limite je prefere investir dans un bi-GPU d'entré y'a moins de risque...

Apres je te souhaite bon courage TheMax, je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider sur ce coup :/

Sinon si tu as toujours des soucis de surchauffe, essaye de foutre un ventillo entre les DD et les CG que tu fera tenir grace a des petits colliers histoire d'envoyer un peu de vent entre les deux CG meme si il y a que 1mm, ça peut aider.
Exploite au maximum ton boitier en mettant un max de ventillo afin d'optimiser le refroidissement de ce dernier. Pour le flux d'air le must est de faire venir l'air des parties avant et basse du boitier afin de le faire sortir du haut et de l'arriere.

Ps : J'espere pour toi que tu as bien retourner ton alim vers le bas comme il a été recommandé ?


Ps² : Question pour Yoann, tu penses quoi du BitFenix Spectre ? car il m'interesse (surtout pour son look en blanc :cool: ) mais je veut savoir si il a un bon debit d'air ou pas donc ton avis serait bienvenu pour mon choix ^^
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par TheMax »

En ventillation j'ai deja 3 ventilos de 200*200, 1 de 230*230 et une de 140*140.
J'ai un support fourni avec le boitier pour mettre un ventilateur entre disque dur et carte graphique, ainsi qu'un autre support pour mettre un ventilo sur les carte graphique en plus du 200*200 lateral.
Oui depuis que vegeta m'a dis pour l'alim je l'ai retourne.
Avec bf j'ai une evacuation d'air a 30 32C, sinon je suis a 23.
En tout cas il me chauffe le bureau quand je joue x)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Probleme de ventilation

Message non lu par V3g3ta »

Si tu t'est équipé de BF4 et que ça tourne sans problème,bin là oubli ce que je t'ai dis plus haut car il ne sera pas optimisé avec l'ancienne version puis bon c' était pour tester.
mais bon si BF4 est à 90 FPS sans souci je dirai plus de voir les paramétrage du panneau de config nvidia.
yoanndu44sth a écrit : Edit: tu peu tester FC3 avec la Vsync d'activé pour voir si en limitant tes fps (et donc le % d'activité de tes cartes) c'est plus stable.


Yoann.
tu as essayé les recommandation de Yoann? essai sous diffèrent mode; adaptatif,adaptif etc voir ce que cela donne
Répondre