Avis config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Etimologie
Configurateur d'antivirus

Avis config gamer

Message non lu par Etimologie »

Salut à tous, je voudrais m'acheter un pc gaming fin décembre pour jouer à par exemple bf4 et je voudrais avoir vos avis sur cet config que j'ai choisi sur topachat.
Fichiers joints
Capture d’écran 2013-10-29 à 22.16.07.png
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config gamer

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal du tout dans l'ensemble.

Peut être 500 watts c'est un peu limite si tu comptes overclocker et pour prévoir d'éventuels futurs upgrade. Surtout histoire de se garder un peu de marge. Je prendrais une 600w perso, par exemple une Be Quiet Power 7 qui est pas trop chère vu sa qualité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139843.html#aff264

Un peu dommage d'avoir une telle config pour se contenter d'un 23 pouces je trouve, d'autant qu'un écran ça se garde assez longtemps par rapport au reste. Surtout qu'on trouve des bons 27 pouces adaptés aux jeux pour pas cher comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135375.html#aff264
Au moins 24 pouces : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html#aff264

Pour le reste c'est tout bon. La GTX 770 vient de baisser pas mal. :bigups:
Etimologie

Dacc merci :), bah 27pouces je trouve ça un peu grand quand même quand on joue sur un bureau, dacc je vais prendre en note tes conseils et voir pour un 24" mais par contre je pense changer de carte mère et prendre celle-ci pour économiser un peu: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 70823.html
Penses-tu qu'il faut que je garde celle actuelle ou que je prenne celle-ci ?
Etimologie

Voila ce que je compte prendre ;)
Fichiers joints
Capture d’écran 2013-10-29 à 23.06.17.png
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Cette carte mère est compatible mais tu ne pourras pas OC ton CPU ce qui serait vraiment dommage.
la 1ère était nickel mëme si j'aurais privilégier une carte de taille standard ATX avec ce boitier.

Si tu veux faire des économies, et vu que tu comptes t'offrir ces composants chez top achat , je te conseillerai ce kit de mise à jour (cpu/ram/cm) au trarif de 369.99€ avec le code PIKAGEEKWEEK13 à éditer sur ton panier.
le gain est de 30€ et de plus :

- un cpu identique que tu pourra Oc
- une carte mère doté d'une puce audio soundblaster , d'une carte réseau killer et puis j'aime la disposition des port PCI E X1 qui te permettra de brancher ta carte réseau sur le dernier du bas, niveau organisation rien de mieux
- les barrettes, et bien ma foi c'est du standard à la même fréquence que les tiennes, même si beaucoup sont plutôt fan d'autre concurrent (gskill,corsair...) mais c'est du kif kif.

PS : Si tu comptes OC plus tard, tu pourrais éventuellement partir sur ce Ventirad pour 30€
Etimologie

Ah pas mal ;) avec ton kit pour 20euro de plus j'ai une carte mère bien plus complète, mais pourquoi avec celle que j'avais choisi je ne pouvais pas OC mon proc ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Intel segmente ses chipsets pour d'obscurs raisons marketing. Chipset B85 : pas d'overclocking, Z87 : overclocking possible.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

il a tout dis, thanks Squawk,

pour le kit c'est 30€ de gagner par rapport aux composants (cpu/ram/carte mère) de ton 1er panier qui totalise à eux trois 400€ ;)
Répondre