les répéteurs sont ils fiables??

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kady47
Apprenti geek
Apprenti geek

les répéteurs sont ils fiables??

Message non lu par kady47 »

bonjour,

j ai offerts une tablette à ma fille, mais voilà, pas de signal jusque dans sa chambre!!
je pensais acheter un repeteur wifi chez netgear 300mbps universel ?
il y a 20 metres entre le salon et sa chambre, sera til efficace?

de plus, j ai une vieille tour qui vient d etre remise à neuf, il y a 2 mois à peu près, et mon ordi bugue, les messages affichés sont toujours les même : crash dump!! il s éteint, puis se relance ??
quelqu un connaitrait cette maladie? je n y connais rien de rien à l informatique!! moi s est plutot la cuisine et la terre!! alors svp à l aide!! :sos:

merci beaucoup pour vos réponses

kady47
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: les répéteurs sont ils fiables??

Message non lu par NathanAlgren »

Réponse tardive mais bon... J'espère que ça pourra aider !

Je ne connais pas vraiment les "bons" modèles de répéteurs mais je sais que ça fonctionne plutôt bien pour "rallonger" un signal Wi-Fi, chez mon frère un mur en béton empêchait le signal d'aller de son salon jusqu'à son abri de jardin ; il a acheté un répéteur, facilement installé, déposé à hauteur d'une petite fenêtre de son sous-sol qui donne sur son jardin, et là le signal du Wi-Fi est passé de 0-1 à 3-4 barres dans son abri situé à une dizaine de mètres :)
A tester donc, même s'il me semble étrange que ta fille ne capte pas le signal ! Y a-t-il des murs épais entre le salon et sa chambre ? Tu as essayé en modifiant la position de ta box pour la mettre à l'autre bout de la pièce (si la longueur du câble téléphonique te le permet !)

Je ne suis pas certain pour ton problème de "crash dump", mais déjà ce message apparait-il après que Windows ait démarré ou bien est-ce le BIOS (texte gris sur fond noir ou bleu) qui te l'indique ? C'est assez mauvais signe, une réparation du système à partir du disque de Windows me semble le strict minimum....

Bon courage !
Répondre