Home Connexion [NaS - Multimedia] - Besoin de Conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Home Connexion [NaS - Multimedia] - Besoin de Conseils

Message non lu par ultimate »

Bonjour a tous,

Apres pas mal d’absence, je reviens vers vous pour mettre a jour ma connectique.

Donc alors voici les faits :

Etant un grand passionné de film HD, je souhaite augmenter ma collection de films sachant que j'en ai deja pas mal et que l'espace sur mon pc devient limité, (Et oui des fichiers a mini 8 Go chacun ça monte vite ^^) j'ai dans l'idée de partir sur de nouvelles base avec du nouveau matos, bon la raison officiel c'est aussi que mon couple DD + DD Multimedia (WD Passport 1 Go + WD TV Live Media Player) est en train de me lacher, surtout le lecteur multimedia qui bug vraiment beaucoup...

Bref je vous passe les details, alors je vous resume vite fait la situation; j'ai un pc (logique) avec le quel je download (Oh le vilain!) mes films (Beaucoup de films) via uTorrent et je souhaite les stocker tous au meme endroit sans etre tout le temps obliger de faire un tri. Au debut je me disais que j'allais tout simplement acheter un DD de 4 To et le foutre dans mon pc puis voila.
Seulement le truc c'est que j'aurais voulu tout stocker a un seul et meme endroit et depuis ce dernier je veut y avoir acces pour les lire sur ma tv donc j'ai penser a un NAS (2 Baies suffisent) coupler a un lecteur multimedia, ça me parait un choix simple et efficace, sachant que j'aime bien les chose pratique et fluide.

Mais l'histoire ne s'arrete pas la malheureusement, le hic c'est que j'ai un autre tv dans la salon qui se situe a peu pret a 30m de ma box qui est dans ma chambre et j'aurais voulu que cette tv qui ne dispose d'aucune connexion internet profite egalement de mes nombreux films histoire de pouvoir les regarder en tout simplicité sans avoir a bouger quoique ce soit comme je faisait avant...
Donc la egalement je me suis dit qu'avec un deuxieme lecteur multimedia (sans disk dur, juste le lecteur, je precise) ça pourrait le faire via une connexion en WiFi car je n'ai aucun moyen de passer un cable ethernet entre ma chambre et mon salon.

Alors en gros c'est ça le delire, je resume juste (un vraie resumer cette fois promis) en disant que je souhaite tout simplement telecharger mes films, les foutres quelques part et ne plus y toucher tout en pouvant les voir sur mes deux Tv sans soucis. Apres petit bonus, serait-ce possible de regarder deux films different sur mes deux tv provenant de la meme source?

Par conséquent, je suis parti sur un NaS Synology DS214se + 2x WD TV Play

NaS : http://www.materiel.net/serveur-de-fich ... 96520.html
Lecteur Multimedia : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=920
Pour les DD du NaS j'ai penser a ça (sachant que mon pc tourne H24) : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 80574.html

Donc questions :

1. Est-ce qu'avec mon lecteur multimedia je pourrais lire directement le contenu des deux DD sur mon NaS ou vais-je devoir passer par la box pour acceder au NaS ?

2. Avec mon deuxieme lecteur MM qui sera dans mon salon donc, pourrait-je (via le WiFi) acceder aussi a mon NaS sans trop de difficulté ?

3. Puis-je depuis mon pc, sauvegarder les fichiers que je download directement sur le NaS ou pas? Et mettre un dossier raccourci sur mon bureau pour y avoir acces rapidement si je veux modifier les noms ou deplacer quelques fichiers ? ça m'evitera de devoir copier des tonnes de Go de mon pc au NaS...

Pour info, niveau connexion chez moi j'ai du 30 mega by Numericable donc pour le WiFi il n'y aura pas trop de soucis.

Voila maintenant je ne suis pas tout a fait au point niveau technologie donc je fait appel au PRO de ce forum qui jusqu'a present m'ont toujours bien conseiller avec une grande reactivité et des avis qui pour la plupart etait assez claire pour me dire si selon vous mon idée est viable ou si il y a mieux beaucoup mieux et plus simple a faire sans avoir besoin d'un NaS + Lecteur MM tout en correspondant a mes exigences...

Merci d'avance.
Je suis a votre disponibilité pour toute demande de renseignement supplementaire.
Répondre