gtx 660ti tellement de modèles...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
monewpc
Configurateur d'antivirus

gtx 660ti tellement de modèles...

Message non lu par monewpc »

Bonjour,

Je vais bientôt changer de CG et j'ai jeté mon dévolu sur la GTX 660 TI 2Go. Seulement voilà il existe plein de différents modèles avec des grosses variations de prix et j'aimerais comprendre quelles sont les différences entre ces modèles.

Ma config
i5 2500K
8Go ram
ssd 120Go samsung
vieux DD 250 Go
Seagate barracuda 7200 1To
Radeon HD6870 1Go

mon budget est d'environ 230 euros.

Celle là trop chère pour moi:
http://www.amazon.fr/ASUS-GeForce-GTX-6 ... sus+660+ti

et ces deux là :
http://www.amazon.fr/Asus-GTX660-TI-DC2 ... sus+660+ti
http://www.amazon.fr/Asus-GTX660TI-DC2O ... 189&sr=1-4

éventuellement pour beaucoup moins chère:
http://www.amazon.fr/MSI-OC-graphique-G ... 686&sr=1-2

D'après ce que je comprends la différence entre les 3 660Ti provient du système de refroidissement ou de l'overclocking (TOP, OC, etc...) est-ce bien ça?

Merci de vos avis et conseils
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: gtx 660ti tellement de modèles...

Message non lu par SquawK »

ça vient aussi de certains vendeurs sur Amazon qui ont des prix énormes déconnectés de la réalité.

Sinon pour cette carte, le refroidissement a moins d'importance que pour d'autres comme les nouvelles GTX 770/780 (qui augmentent leurs fréquences en fonction de la température). ça n'améliorera pas beaucoup les perfs sauf overclocking. L'overclocking d'usine apporte un peu de perfs mais il faut savoir que les puces sont les mêmes donc l'overclocking tu peux le faire toi même pour 0.
En clair, c'est les cartes les moins chères qui sont les plus intéressantes.

Tu parles d'un budget de 230 euros, à ta place je prendrais une GTX 760 un peu plus performante que la 660 Ti (environ 7% dans les jeux en moyenne). Par exemple celle la est à un bon prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149698.html#aff264
Elle est aussi sur Amazon dans ton budget : http://www.amazon.fr/PNY-GF760GTX2GEPB- ... ds=GTX+760

Le rapport perfs/prix de la GTX 660 Ti n'est plus très bon depuis la sortie de la 760. La GTX 660 normale est bien moins chère mais tout de même moins performante (-20% par rapport à une 760) mais son rapport perfs/prix est bon.
monewpc

merci squawk pour ta réponse,

J'étais parti sur la 660Ti après avoir lu lesnumeriques qui vantent sa qualité de silence (mon pc est dans une pièce commune). Ils disent également que la 760 n'est pas une grande avancé par rapport à la 660ti. En effet elle semble avoir des performances un peu meilleur dans les jeux (gpuboss).

Une raison pour le modèle PNY plutôt qu'asus ou msi?
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

Salut,

Juste je tiens a signaler que le lien de la carte MSI que tu as poster sur ton premier message n'est pas une GTX 660 Ti mais une simple GTX 660 ce qui explique la difference de prix...

Apres ce qu'il faut savoir pour acheter une carte graphique, c'est qu'il ne faut jamais prend le modele de base car le systeme de refroidissement est a chier...
Donc toujours prendre une version type MSI, Asus, Etc... avec un refroidissement personnalisé, tu compare sur le net, t'a pas mal de test qui test chaque version pour voir si le systeme est performant ou pas, mais generalement ceux de MSI sont assez performant et ont un bon compromis perf/prix comparer aux versions Asus qui sont bonnes mais un peu trop cher...

Sinon je confirme prend plutot une GTX 760 si tu peux.
Exemple ce modele est un excellent compromis perf/prix : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92607.html

Maintenant a toi de voir ;)

Ps: Question, Nvidia obliger ou pas? histoire que je cherche les meilleurs cartes sur le marche selon ton budget (~230€)

Parce que sinon j'ai celle la a te proposer : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 96284.html
L'un des meilleure compromis du marché, bon les perf sont legerement en dessous d'une GTX 760 mais clairement vu la difference de prix faut pas hesiter !
monewpc

merci ultimate

Je suis donc parti sur la gtx760 de msi, celle indiquée dans ton lien.
C'est la première fois que je prends une nvidia après une 4850HD et une 6870HD. Bien que je n'ai jamais eu de gros problèmes de driver il semble que nvida est un peu plus fiable de ce coté là.
Je vous dirais l'effet que ça fait de pouvoir enfin booster skyrim avec quelques mods et d'avoir des fps au dela de 35...

merci de votre aide
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

Au plaisir :p

Bon ça depasse un peu ton budget, je m'en excuse lol mais clairement elle les vaut sinon je te l'aura pas conseiller ;)

Hesites pas a revenir nous dire si tu es content de ton achat ou si tu rencontre un quelconque soucis au niveau des drivers.
Modifié en dernier par ultimate le 03 nov. 2013, 19:50, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Les recommandation faite pas Squwak et Ultime sont bonne.
pour le silence msi à fait fort avec cette GTX 760 surtout en charge :o et dans une chambre commune bin c'est le bon produit à prendre.

La asus gtx 760 aussi est très silencieuse et de très bonne facture, en résumé sa respire la qualité => c'est du Asus

pour rester dans le budget et chez amazon (materiel.net est chère certes, mais le sav est pour moi le meilleur de tous suivi de LDLC)

- Msi GTX 760
- Asus GTX760

ps: quel alimentation embarques-tu sur ta config?
monewpc

Re: gtx 660ti tellement de modèles...petit retour

Salut,

Donc j'ai pris la msi gtx760 twinfrozr gaming

Bon au niveau performance rien à redire, c'est le jour et la nuit génial!!
Elle est un peu plus bruyante que ma carte précedente mais c'est tout à fait correcte. Par contre j'ai un petit problème de vibrations, en fait je n'ai pas réussi à revisser la deuxième vis qui tient la carte à l'arrière du boitier. Il semble que la pate d'attache gène légérement (même pas 1 mm) et je ne peux pas insérer la vis donc desfois il y a une légère vibration du boitier (pas forcement en charge d'ailleurs mais au repos). Peut-être que je vais m'aventurer à limer un peu pour pouvoir remettre la vis pour laquelle je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Il y a un logiciel fournit avec qui permet de changer de mode : OC, gaming ou silence. Bon c'est très opaque comme truc parce que la description du mode OC "overclockez pourde meilleurs perormances", celle du mode gaming "parfait pour le jeu" et celle du mode silence "profitez de votre carte tout en silence". Bref je ne l'utilise pas et j'ai testé les différents modes sans voir de différences...
voilà voilà, merci encore pour vos conseils, je suis très content de cette carte à part ce petit problème de vibrations.
a+
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Merci de ton retour :)
Répondre