Un pc pas cher mais puissant.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Crosser.
Configurateur d'antivirus

Un pc pas cher mais puissant.

Message non lu par Crosser. »

Bonjour.
J'ai actuellement un vieux Medion (6ans)avec xp.
Il met 1.30 pour démarrer et le lecteur dvd ne s'ouvre plus.
Bref je souhaite changer de pc.(juste l'uc)
Je peux investir 800 euros max pour un pc silencieux que je ferais monté.
Je ne suis pas un gamer.
Je suis surfeur.
Je fait un peu de photos et un peu de vidéo.
Je recherche une config avec Windows 8 pour durer dans le temps.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Bon dimanche à toutes et tous.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Un pc pas cher mais puissant.

Message non lu par TheMax »

Tu fais monter par le magasin ou quelqu'un que tu connais ?
As tu des preferences ?
Proc : intel amd
Carte graphique : nvidia ati
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Moi j'ai d'autres questions pour compléter TheMax :

- Tu veux dire quoi par faire de la photo tu fais du montage sous Photoshop ou juste 2-3 bidouilles ?
- Tu veux qu'il démarre réellement vite ?
- Tu n'est pas gamer du tout ou tu joues un minimum ?

J'attends tes reps
Crosser.

Bonjour.
Merci de m'aider.
Pour tes questions TheMax:
-par le magasin.
-intel ou amd je ne sais pas et la carte graphique pareil.

Pour les question d'Agoniz:
-juste 2 ou 3 bidouilles du genre mettre les vidéos de mon caméscope sur mon pc pour une sauvegarde.
-vite non normal. ;)
-pas du tout gamer juste des jeux flash.
bon app à vous. :)
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

Ok donc clairement tu as un budget assez large pour ta demande lol

Pour le proc, je pense a un truc genre i5 basique du style d'un 4570S avec une carte mere sans option car pas d'o/c ni un réel besoin d'option haut de gamme du coup pas de superflue.
Ram tout aussi classic, je partirais pour du 4 Go meme si la norme aujourd'hui c'est 8 mais bon vu ton utilisation clairement les 4 Go suffisent sans probleme apres les tarifs sont pas non plus tres elever donc si tu veux partir sur du 8 Go tu peux, c'est clairement pas un soucis.
Apres juste je mettrais un SSD 120 Go, vu le budget on peut se le permettre et c'est toujours agreable meme si on fait que du net.
Ensuite le reste c'est banal, peut etre un DD de 1 To si telechargement de films, series, etc...
Alim, 400w devrait suffir, 450w a la limite.
Carte Graphique un petite R7 260X me semble un bon choix, prix abordable pour des perfs correct, pas besoin de plus.
Petit lien histoire de voir a quoi ça ressemble : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 96285.html

Voila apres tu pourra te faire plaisir sur le boitier :D
Un boitier design avec une bonne finition (qualiter de frabrication inside) comme ça si plutard tu souhaite evoluer pour plus de perf bah le boiter tiendra toujours debout ^

Tu aura meme le luxe de pouvoir te payer un nouvel ensemble clavier/souris pour avoir encore plus de confort lorsque tu sera sur la vague :d
Le clavier Logitech Illuminted Keyboard (filaire) est juste parfait pour le net, du moins moi j'adore, je l'ai depuis 4 ans je crois, enfin je l'ai acheter quelques mois apres sa sorti donc j'ai plus trop la notion du temps mais depuis toutes ces années, c'est toujours aussi agréable :p

Voili voilou, j'ai pas le temps de te faire un panier malheureusement mais j'ai decris a peu pret les pieces qui me semble adapter a ton souhait apres je laisse mes chers coloborateurs te proposer ce qu'ils ont en tete, tu es entre de bon cerveau ici ne t'inquiete pas x)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

D'accord avec toi pour le SSD mais pas pour la CG : pourquoi mettre une CG alors que les intel i3/5/7 dispose d'un chipset graphique qui est très bien juste pour du jeu flash et de l'internet. (J'ai déjà monter une tour avec juste le chipset et sa tournais bien).
Pourquoi mettre un I5 alors qu'un bon I3 4340 voir 4130 suffit pour son usage ?
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Agoniz a écrit :D'accord avec toi pour le SSD mais pas pour la CG : pourquoi mettre une CG alors que les intel i3/5/7 dispose d'un chipset graphique qui est très bien juste pour du jeu flash et de l'internet. (J'ai déjà monter une tour avec juste le chipset et sa tournais bien).
Pourquoi mettre un I5 alors qu'un bon I3 4340 voir 4130 suffit pour son usage ?
Bah voyons! achetons un minitel aussi, ça lui conviendra parfaitement !!! hahaha :mdr: Nan je LoL bien sur :petard:

Tu as tout a fait raison ^^
Le chipset graphique peut tout a fait suffir pour son utilisation, j'ai moi aussi eu l'occasion de test ces fameux chipset graphique :p
Pour le proc aussi tu as raison, un i3 est suffisant.
Mais disons que par precuation et si quelqu'un viens chez lui (un ami par exemple) c'est toujours mieux d'avoir un pc complet pret a suivre si on lui demande un peu plus que l'utilisation quotidienne.
Apres j'avoue que pour le i5 j'ai vu un peu haut peut etre :bouh:

Apres je ne contredit en aucun cas ton commentaire, au contraire je l'approuve, tu as raison de le preciser ;)
A vraie dire, j'y ai egalement penser, d'ailleurs pour le i3 j'ai un peu hesiter au lieu du i5 m'enfin bon comme je dit c'est juste par precaution.
Il a le budget pour donc bon, mais dans l'absolu oui on peut virer la CG et prendre un i3 le budget sera clairement beaucoup plus bas ^^

Maintenant a lui de voir si il veut le minimum et economiser un maximum ou utiliser son budget pour avoir un peu de marge.

Sinon il peut suivre tes conseils et investir le reste de l'argent dans autre chose, a lui de voir si il a d'autre priorité niveau hardware, comme un ecran, enceinte, etc...
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Ou comme tu la dit il y a le minitel ^^ Nan sérieusement avec son budget on peut monter une config pseudo gamer donc c'est sûr que le budget je le regarde pas :) Apres j'ai juste proposer des solutions moins couteuse et correspondant à son utilisation. Apres si son PC sert pour regarder des films en bonne qualité un GPU à part entière est préferable ainsi qu'un bon ecran.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

beaucoup de questions pertinente, et propositions intéressante :thumbsup:
Pour la vidéo il n'y a que du transfert de caméra à PC seulement? y 'a t il des traitement/montage réaliser via des logiciels?
Qu'en ai t il de la partie photo? logiciel utilisé? retouche légère?
Et au dessus il est question d'écran, quel écran dispose tu actuellement? taille, référence et surtout le type de dalle par la même occasion.

vu le budget de 800€ il y a capacité à obtenir quelque chose de puissant et de silencieux ;)

Dans l'attente de ton retour.

PS: un revendeur en ligne préféré ? ldlc, materiel.net => pour le montage magasin à privilégier et super SAV
Crosser.

Bonsoir.
Pour commencer un grand merci à vous de m'aider. :biere:
Petite question pour ultimate suite à sa proposition de config :sos: :quelle carte mère?
Je réponds à V3g3ta. :biggrin:
-pour la vidéo et les photos que du transfert.
-mon écran est un ASUS VH192
En attendant d'autres avis passez une bonne soirée. ;)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Pour la carte mere prend un socket 1150. Ensuite le chipset tu n'est pas obliger de prendre un Z87. je te mettrai bien un lien mais je suis sur mon tel du coup c'est assez long.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bon alors c'est parti.

Plate forme Intel Haswell:

CPU: Haswell Core i3-4330 (3.5 Ghz)------------------124.85€ comme cité plus ,suffisant pour ton utilisation surtout avec son Hyperthread qui débloque 1 coeur logique sur chaque coeurs si besoin => (4coeurs au total)
CM: gigabyte-h87-hd3 -----------------------------------91.49 € bien complète
RAM: 2 x 4 Go 12800-------------------------------------80.49 € vu le budget 8Go pour être tranquille,sinon 4Go serait suffisant pour environ 50€
SSD samsung evo 120go--------------------------------- 79,89€ (promo) bon rapport qualité prix pour windows /soft et réactivité surtout
HHD:seagate 2 To-----------------------------------------79,89 € disque de sauvegardes silencieux pour tes vidéos/photos et large niveau stockage
DVD: samsung---------------------------------------------15,69 €
Boitier: coolermaster silencio 550---------------------- 66,99 € (promo) pour un silence de cathédrale!avec ports USB 3/USB2, logement carte SD et surtout sobre.
Alim: be-quiet-pure-power-l8-500w---------------------48.89 € (promo) , on en profites et surtout silencieuse
Ventirad:scythe-shuriken-rev-b---------------------------29.95 € bien silencieuse et bon refroidissement pour ce CPU i3.
Montage------------------------------------------------------39.90€
Système: windows-8-1-64-bits-oem----------------------99.90€

On arrive à un Total de 760.44€ monté par matériel.net et windows 8.1 pour une config silencieuse et puissante pour ton utilisation.

PS: on pourrai aussi partir sur la plate forme APU d'AMD => http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 82630.html un peu moins chère
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Crosser. a écrit :Bonsoir.
Pour commencer un grand merci à vous de m'aider. :biere:
Petite question pour ultimate suite à sa proposition de config :sos: :quelle carte mère?
Je réponds à V3g3ta. :biggrin:
-pour la vidéo et les photos que du transfert.
-mon écran est un ASUS VH192
En attendant d'autres avis passez une bonne soirée. ;)
Pour la carte mere, une du style de celle proposer par V3g3ta ira tres bien ;)
En le citant, ça config est bien reflechis, j'ai pas trop fait attention aux details (j'avoue) a part un truc qui m'a fait tilt : pourquoi un ventirad ? c'est clairement pas la peine vu son utilisation...
A part ça, la config a l'air correcte a premier oeil.

Apres dans mon optique, je suis toujours dans l'idée de partir sur un i5, a toi de me dire si tu pense que le i3 te convient ou pas (la difference principale est que l'i3 = 2 coeurs et l'i5 = 4 coeurs) m'enfin si tu me confirme la question juste en dessous ça m'aidera a faire mon choix.

Sinon question importante pour le budget final, comme je vois que V3g3ta a pris en compte l'os et le prix du montage.

Je te demande donc si dans les 800€ tu intègre le prix de l'os (windows 8) ainsi que le prix du montage ? (50€ environ chez Materiel.net).

J'attends ta reponse avant de te faire un panier sur mesure. Comme j'ai dit sur l'autre topic, je vais essayer de vous faire un panier mais c'est un peu chaud car j'ai pas trop le temps en ce moment, mais si je vois vos reponses en meme temps, tu sera privilégier vu que ta demande en venu avant la sienne sinon je ferait selon le plus réactif.

Je te souhaite bonne journée a toi aussi du coup :p
Modifié en dernier par ultimate le 07 nov. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bonne question pour le ventirad, je my attendais ;).
concretement j'ai joué la carte du silence sur l'ensemble de la configuration donc forcement sur le ventirad aussi , car meme si le "ventirad" intel a fait quelque progrés à ce niveau il se fera entendre et plus dès lors que le cpu/igp seront sollicités notemment sur la lecture vidéo (HD).

L I5 serait une option, toute fois i3 = 2 coeurs physique+ 2 coeurs logique supplémentaire débloqué grace à l' HT selon utilisation = 4 coeurs bien suffisant à mon sens.
Mais toute proposition seront bonne à prendre :)
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouais je me suis douter que c'etait pour ça ^^

Apres a monis d'etre un maniac du silence, le ventirad Intel est pas si bruyant que ça... Si on O/C pas le proc y'a pas de raison qu'il ronronne ^^

Voila apres c'est lui qui verra si il prefere etre prevoyant et suivre ton conseils a ce sujet :p
Pour l'i3/i5 c'est pareil le choix lui revient ^^
Répondre