Quel Frequence pour RAM ? OC i5 2500k
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Quel Frequence pour RAM ? OC i5 2500k
Bonjour,
J'ai dans l'optique d'overlock mon i5 2500k, pour cela je vais m'acheter de nouvelle barrette de RAM mais j'ai un doute sur quel frequence choisir vu le large choix qui se propose a moi.
Donc mon choix se portera sur les G. Skill ARES bleu 2x 4 Go, c'est un choix ferme et definitif ^^
Maintenant je veut savoir si c'est mieux pour l'OC de prendre les PC17066 ou les PC12800 ?
Vous pouvez voir tous les choix disponible ici : http://www.materiel.net/achat/ares/
J'ai dans l'idée de monté mon i5 vers les 4.5 Ghz.
Ma Carte Mere est une Asus P8Z68-V Gen3.
Merci d'avance.
J'ai dans l'optique d'overlock mon i5 2500k, pour cela je vais m'acheter de nouvelle barrette de RAM mais j'ai un doute sur quel frequence choisir vu le large choix qui se propose a moi.
Donc mon choix se portera sur les G. Skill ARES bleu 2x 4 Go, c'est un choix ferme et definitif ^^
Maintenant je veut savoir si c'est mieux pour l'OC de prendre les PC17066 ou les PC12800 ?
Vous pouvez voir tous les choix disponible ici : http://www.materiel.net/achat/ares/
J'ai dans l'idée de monté mon i5 vers les 4.5 Ghz.
Ma Carte Mere est une Asus P8Z68-V Gen3.
Merci d'avance.
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Quel Frequence pour RAM ? OC i5 2500k
Tu te sens obligé de changer de RAM pour OC ?
Sinon prend une grosse fréquence avec un CL bas
Pour OC il me semble que ta Mainboard est compatible et pense également à un ventirad différent de celui de base si tu compte OC (les noctua sont excellent, le cooler master hyper 212 evo est bien egalement).
Pour OC il me semble que ta Mainboard est compatible et pense également à un ventirad différent de celui de base si tu compte OC (les noctua sont excellent, le cooler master hyper 212 evo est bien egalement).
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Je change de RAM car celles que j'ai vont aller sur un autre PC et que je veut passer a 8 Go tout simplement ^^Agoniz a écrit :Tu te sens obligé de changer de RAM pour OC ?
Oui je vais changer mon ventirad lol tkt pas, j'ai flasher sur le Phanteks

J'ai eu deux Noctua, ils sont tres performant et silencieux mais j'ai envis de changer et puis comme j'ai dit j'ai flashé sur le Phanteks et il ira super bien dans ma tour, j'ai le soucis du detail lol

Ah oui, je change de RAM aussi car celles que j'ai ne passe pas avec le Phanteks ^^
Ok, donc je compte partir la dessus : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75944.html
Edit : Niveau pâte thermique, c'est quoi le top aujourd'hui ? j'ai toujours un peu de Arctic Silver 5 c'est toujours le must ou pas ?
- Agoniz
- Overclockeur
Je connais les Ares ... elles sont pas mal car sont lp j'aimerais trouver des lp rouges ou au pire noire ... je n'en trouve que des bleus ... enfin bref je comprend mieux l'utilité des barrettes, et si tu as trouvé ton bonheur en ventirad bah c'est parfait.
Pour moi choisi celle avec une grande cadence tout en restant dans un CL bas (le plus possible). Les tiennes conviennent très bien.
Pour moi choisi celle avec une grande cadence tout en restant dans un CL bas (le plus possible). Les tiennes conviennent très bien.
Ta carte mere supporte jusqu'a quelle frequence au max ?
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Ok merci 
Comme je te comprend lol, heureusement mon pc actuel est bleu et blanc contrairement a mon ancien qui etait baser sur le rouge ^^
Les seuls ARES en rouge que j'ai trouver sont celles la : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 80879.html
Mais je pense qu'elles ne te convienne pas ^^
Je te rejoins sur ce point, pourquoi ne pas avoir fait autant de rouge que de bleu ? et pourquoi pas du noir c'est vachement classe aussi...
Le Orange c'est tellement laid je trouves --"

Comme je te comprend lol, heureusement mon pc actuel est bleu et blanc contrairement a mon ancien qui etait baser sur le rouge ^^
Les seuls ARES en rouge que j'ai trouver sont celles la : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 80879.html
Mais je pense qu'elles ne te convienne pas ^^
Je te rejoins sur ce point, pourquoi ne pas avoir fait autant de rouge que de bleu ? et pourquoi pas du noir c'est vachement classe aussi...
Le Orange c'est tellement laid je trouves --"
- Agoniz
- Overclockeur
Orange à vomir ^^ après beaucoup de bonnes cartes mères sont en rouge et noir (on chante pas ^^) comme les ROG ou MSI gaming donc bizarre de pas avoir la RAM rouge.
Sa carte mère supporte les PC17600 max donc c'est bon.
Edit : un petit lien pour montrer la qualité de cette RAM.
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Ouais, le melange rouge et noir est a la mode, c'est tres classe, suivi du melange bleu et noir qui tout aussi beau, mais j'ai quand une preference pour le rouge, ASUS, MSI comme tu as dit sont juste magnifique !Agoniz a écrit :Orange à vomir ^^ après beaucoup de bonnes cartes mères sont en rouge et noir (on chante pas ^^) comme les ROG ou MSI gaming donc bizarre de pas avoir la RAM rouge.

J'avais deja vu des test a l'epoque disant autant de bien sur cette RAM mais en voyant ton lien, j'ai vu leur bench sur AIDA, je me suis dit que j'allais en faire un aussi vite fait pour voir ce que ça donne et Oo j'ai de meilleurs resultat qu'eux apres leur O/C donc je post le screen histoire d'avoir votre avis si c'est normal ou pas, je sais que ma RAM actuel est excellente aussi (G. Skill <3) m'enfin surpris par mes resultat Mdr
Donc voila :

Comme a dit Agoniz, elle supporte la 17600 donc pas de soucisTheMax a écrit :Ta carte mere supporte jusqu'a quelle frequence au max ?

C'est d'ailleurs la RAM que j'utilise actuellement (17600)
Voici mon kit actuel : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 53107.html

- Agoniz
- Overclockeur

- ultimate
- Bidouilleur de bios
Franchement si mon kit etait encore en vente et que j'avais pas flasher sur le Phanteks, j'aurais acheter un deuxieme kit car cette RAM (G.Skill Pi 2*2 Go PC17000) est excellente, la meilleure que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui...
Bon je pense que la gamme ARES sera tout aussi extraordinaire et me fera vite oublier celle la :p
Sinon look bien le dernier screen sur AIDA : http://www.overclocking-pc.fr/index.php ... l=&start=2
Leur proc est a 4.6 Ghz... c'est pour ça que j'ai été etonner du resultat de ma RAM apres je pense que ça doit venir du fait que la mienne est 2*2 Go et la leur est 2*4 Go a part ça je vois pas trop ce qui peut justifier la difference...
La gamme Pi serait-elle plus performante que la ARES ? j'en serait tres surpris mais c'est peut etre la reponse a notre enigme ^^
Bon je pense que la gamme ARES sera tout aussi extraordinaire et me fera vite oublier celle la :p
Sinon look bien le dernier screen sur AIDA : http://www.overclocking-pc.fr/index.php ... l=&start=2
Leur proc est a 4.6 Ghz... c'est pour ça que j'ai été etonner du resultat de ma RAM apres je pense que ça doit venir du fait que la mienne est 2*2 Go et la leur est 2*4 Go a part ça je vois pas trop ce qui peut justifier la difference...
La gamme Pi serait-elle plus performante que la ARES ? j'en serait tres surpris mais c'est peut etre la reponse a notre enigme ^^
- Agoniz
- Overclockeur
Tout sexplique souvent les 2Go ont des tps de reponse moins importants que les 4Go. Pour tout te dire il me semble (de.memoire) que la DDR2 a des temps inferieurs a la DDR3 ^^. Je m'excuse de la syntaxe je suis sur mon tel.
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait aussi ^^Agoniz a écrit :Tout sexplique souvent les 2Go ont des tps de reponse moins importants que les 4Go. Pour tout te dire il me semble (de.memoire) que la DDR2 a des temps inferieurs a la DDR3 ^^. Je m'excuse de la syntaxe je suis sur mon tel.
Pas de soucis

- Agoniz
- Overclockeur
Voila la soluce.
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Sinon personne pour me dire quel est la pâte thermique N°1 actuellement ?
A l'epoque c'etait la Arctic Silver 5 qui a été rattraper par la Noctua livré avec leur rad de reference (leur premier block buster, je n'ai plus la ref) et apres je ne sais plus la marque (peut etre coolermaster mais pas sure) qui a aussi sorti une pâte au meme niveau que les deux autres mais bon ce temps la date un peu donc je voulais savoir si y'avait de nouveaux concurrents sur le marché ou pas ^^
Je n'ai pas trouver d'info a ce sujet :/
A l'epoque c'etait la Arctic Silver 5 qui a été rattraper par la Noctua livré avec leur rad de reference (leur premier block buster, je n'ai plus la ref) et apres je ne sais plus la marque (peut etre coolermaster mais pas sure) qui a aussi sorti une pâte au meme niveau que les deux autres mais bon ce temps la date un peu donc je voulais savoir si y'avait de nouveaux concurrents sur le marché ou pas ^^
Je n'ai pas trouver d'info a ce sujet :/
- Agoniz
- Overclockeur
La artic 5 est restée une référence pendant longtemps mais pour le moment c'est Noctua NT-H1 ou Cooler Master Essentials IC E1 qui pour moi sont les référence surtout en vue d'une config OC.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
Modifié en dernier par Agoniz le 08 nov. 2013, 20:17, modifié 1 fois.