Ecran Bleu à répétition .

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

expled a écrit :B
Pour l'histoire EZ Flash le fichier est outdated ( en gros il ne me sert a rien avec la version de mon bios ?)
=> YES

Bon vu que tu as changé l' extension du bios en ROM au lieu et place de l'extension CAP durant la 1ere mise à jour ,
Tu peux essayer de retelecharger le bios et de faire la mise à jour avec l'extension cap mais dans le bios avec ez flash asus
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

ok je faais ca de suite
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

La mise a jour c'est faite sans problème avec le fichier .cap

Après un test occt voila le résultat, mais le temps du test est plus long que les autres ....
J'avais bon espoir :(

Je viens de voir qu'il est cadencé a 4,6ghz

En allant dans le bios j'ai choisi le mode normal et en voulant quitter ça a planter, obligé de faire un hard reboot.
Fichiers joints
Capture.PNG
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

Cool ça avance, mais j'ai lu entre les ligne maintenant c'est fichier CAp pour mise à jour à cause de converter.
après mise à jour fait un chargement par défaut sa rectualise tout mode usine, si c'est bon sous le bios normalement sous windows c'est bon
tu n as pas d'autre logiciel d'O/C en cours d execution made in asus ou autre sous windows qui pourrait modifier la fréquence du cpu?
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

Non aucun soft de ce genre (j'ai afterburner pour ma carte graphique mais je ne suis pas encore documenté sur le sujet)
J'ai mis les paramètres d'usine et je suis en cours d'occt, encore.

Est ce que ce les tensions doivent être stable ?
Parce que le +3,3v et le +5v oscillent
Le +12v est parfaitement stable
Fichiers joints
vin0.PNG
vcore.PNG
+5.PNG
tensions.PNG
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

Alors il y a toujours des erreurs a ce que je vois.
Tu as des freeze toujours ?

Pour les tensions on est à 0.010V en moyenne d'écart c'est très très minime donc pas d'inquiétude.
Tu as activé le mode turbo? car ton cpu est à 3.8 de fréquence. C bizarre alors qu en mode usine le turbo ne devrait même pas être activé.=> à verifier
la carte mère s' amuse à modifier elle même les paramètres?
Même sur ton message plus haut alors que le bios a été flashé le cpu était à 4.6 comme si il avait établi des réglage d'OC tout seul, je commence à me demander si c'est pas la carte mère qui nous cause tout ses soucis depuis le début.
les ram sont compatible après tester éventuellement avec une barrette (une à une ) , peu être souci tension/timing à voir. ou tester avec memtest86.
l'alimentation après tes verifs à écarter même si une alimentation à porter demain aurait été top.

Avec tout cela , je mise plus un souci carte mère.
Toute fois, même si c'est long, un eventuel formatage + réinstallation de windows pour repartir "propre" suite à la mise a jour du bios avec le fichier cap ne serait pas une mauvaise idée.
installe directement les dernier driver et pas de logiciel Asus d oc


si après cela ça continu va falloir appeler le sav...
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

J'en ai marre de ce Pc... Je viens de réinstaller avec uniquement le ssd de branché.
Impossible d'activer Windows pourtant acheter sur le site de Microsoft, pas de possibilité de le faire par téléphone je ne trouve pas l'option (slui.exe 4 en invite de Cmd admin) il me dis que ma clé n'est pas valide.
Je ne peux même pas installer occt car il a besoin de netframework, et pas de mise à jour non plus :(

J'ai déjà fait un memtest, aucune erreur. J'ai désactivé le mode turbo dans les réglages et c'est ok mais toujours un erreur sous occt.

Je ne sais pas si cela peut avoir quelque chose à voir mais j'ai pleins d'échecs de mise à jour.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

ok, ssd seul bonne initiative tu rebranchera le HHD plus tard.
pour activation de windows 8 passe par ce lien => http://support.microsoft.com/kb/950929/fr.
Tu pourras activer via internet ou telephone vu que le matèriel reste identique.

courage
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

Bonsoir,
Après une deuxième réinstallation sous windows7 mise à jour toutes faites (c'est long !!!)
J'ai réinstallé tous les pilotes depuis le site asus, pouf écran bleu nvlddmkm.sys, pensant au pilote nvidia, Je suis donc la procédure pour en créer un nouveau avec l'invité de commande...
Je fait ensuite un test occt et au bout de 13min, une erreur sur le core 0ou1 je ne sais plus
Ensuite de nouveau un crash, avec un autre nom de fichier ntoskrnl ou quelque chose dans le genre...

Je suis vraiment à bout, j'ai fait une demande de retour sav avec le processeur et la carte mère, est-ce la bonne solution ?
Je demande ça parce que si je renvoi un composant non défectueux il me facture le diagnostique :(
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Sans mode turbo le test sous occt est un peu plus long, de toute manière cette histoire de monter de fréquence/vcore qui s'initialise pour Oc le cpu de lui même c'est pas normal , de même ce mode turbo qui dans la logique est désactivé en mode usine même après flash du bios.
l'alimentation /ram tester il reste plus que la carte mère qui nous joue des tours

Pour le renvoi du CPU /Mobo j'aurai plutôt tendance à dire de renvoyé la carte mère car c'est assez rare les problèmes cpu mais dans ton cas il testerons les 2 et c'est pas plus mal.
tu as eut le SAV en ligne? ou tu as fais une demande direct via le site en ligne?
Le SAV matériel.net est très à l' ecoute et t' aurai donner leur avis et recommandations.

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

Bonjour,
J'ai fais une demande en ligne de retour sav, ils vont sûrement me téléphoner aujourd'hui ou demain ou sinon je le ferai.

Merci de toutes tes réponses ;)
Je posterai des qu'il y aura du nouveau. :biggrin:
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la cause du problème !
Tout cela pour une barrette RAM défectueuse, je suis en test occt à 21 min sans erreur, j'ai bon espoir.
Je m'en veux d'avoir perdu tout ce temps, et fait perdre un peu du tient, pour quelque chose que j'aurais du faire dès le départ :(
Un grand merci pour ton aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

Ah cool j pensais que tu avais fais le test comme signaler :lol:
Mais c'est pas grave, on est là pour s'entraider :) et l'essentiel s'est d'avoir cibler le problème=> donc tu as tester avec une barrette c'est ça? et vis versa?
On va attendre ton retour OCCt complet
Avatar du membre
expled
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:00
Localisation : 60100

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par expled »

Oui j'ai tester les barrettes une par une et ça fonctionne correctement avec une seul.
Le résumé du test en image :D
Fichiers joints
resultats occt.PNG
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran Bleu à répétition .

Message non lu par V3g3ta »

A la bonne heure :biere:

plus qu à envoyé au SAV
Répondre