
Ma question, si j'ai bien analysé la situation, serait : est-il possible de savoir qui d'entre la carte mère et le processeur est défaillant ?
Au démarrage, sauf une fois où il s'est éteint tout seul après quelques dizaines de minutes d'uptime, l'ordinateur familial que j'ai retrouvé récemment n'a pas démarré.
- Il n'y a pas d'affichage, pas de bips. Dans un premier temps, les ventilos tournaient sans discontinuer, tous les composants semblaient alimentés, obligé d'éteindre. J'ai testé carte graphique, RAM, changé d'alim : tout est OK. Maintenant, les symptômes ont changé : les ventilos tournent 1 seconde puis s'arrêtent aussitôt. Quelques secondes plus tard ils tournent 1 seconde puis s'arrêtent.... Le cycle se répète ainsi.
- Le bouton poussoir du boitier marche très bien à l'allumage mais pas pour arrêter l'ordinateur où il marche peut-être une fois sur 8. Après avoir branché le power switch sur celui d'un autre boitier, j'en déduis que le problème ne vient pas de mon premier boitier. Une autre alim a été testée donc hors de cause aussi.
Du coup je vois pas ce qui peut causer ça si ce n'est une défaillance carte mère ou processeur. J'ai raté quelque chose ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes-là ? Y a-t'il moyen de savoir lequel déconne (sans les tester réciproquement car évidemment je n'ai pas de matos de la même génération) ?
Merci à celleux qui m'auront lu ! A+