1ère configuration Pc Gamer / Budget = 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
darkfredo58
Apprenti geek
Apprenti geek

1ère configuration Pc Gamer / Budget = 1000€

Message non lu par darkfredo58 »

Tout d'abord bonjour à tous :)

Comme l'indique le titre du topic je prévois de commander pièce par pièce mon premier Pc dédié uniquement aux jeux vidéo et la chose ne semble pas si simple :o :o

N'y connaissant pas grand chose il y a encore deux semaines de cela je me suis renseigné sur les internets comme on dit :D , et j'ai abouti à une configuration.

Mon budget est donc de 1000 € environ, uniquement pour la tour.

Windows j'en fais mon affaire donc il n'apparaît pas dans mon panier. De même j'ai cru comprendre qu'un disque dur SSD permet une meilleure réactivité au démarrage du Pc ou des logiciels mais n'apportait pas de gain au niveau de la "puissance", est-ce correct ?

Voyons donc cette configuration :
Image
Concernant l'alimentation, une 650W n'est-ce pas un peu élevée pour cette config ? Sachant que je ne pense pas overlocker mon processeur avant la fin de la garantie donc au bout de 3 ans.

La commande d'une pâte thermique s'impose non ? Je ne pense pas qu'elle soit livrée avec le processeur ou la carte mère si ?

Est-ce que tout est compatible ?

Voilà alors au niveau financier, sachant que je ne vais pas tout commander sur LdLc j'arrive à 950 €.
En effet, la livraison de toutes ces pièces ne m'est facturé que 2.95€ ou 7.95€ si je choisis par Chronopost sur LdlC. Ça me semble excessivement peu cher, est-ce normal ? ^^

Donc je peux encore rajouter 50 euros environ :petard:

J'en appelle ainsi à votre expérience afin de me guider, moi le néophyte :lolkc:
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: 1ère configuration Pc Gamer / Budget = 1000€

Message non lu par Agoniz »

Bah ta RAM + ton ventirad = vomi !! Je te conseil de la low profile sinon tu risque de perdre un slot de RAM au mieux sinon ta RAM ne passera pas (la ripjaws est énorme en taille, dans la même marque il y a la ARES qui est excellente).
darkfredo58
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah oui merci de cette remarque, chose à laquelle je n'avais pas assez réfléchi apparemment !

Grâce à ta recommandation mon choix va se porter sur la Ram suivante :

G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL10

La même que la tienne en fait :biggrin:

Si je peux me permettre encore une question, dans mon entourage on me conseille une carte mère Asus au lieu de celle dans ma config. C'est justifier ou juste des préférences persos ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Asus est réputé pour être très fiable mais MSI également ne t'en fait pas.
Moi j'ai de la CL9 pas de CL10 ^^
darkfredo58
Apprenti geek
Apprenti geek

Cl9 ou Cl10 quelle différence ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Pas énorme ^^ mais en théorie de meilleurs temps de réponses.
Répondre