Besoin d' être rassuré

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zebio1108
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d' être rassuré

Message non lu par Zebio1108 »

Bonjour à tous,

comme je l'indique dans le titre j'aurais besoin d'être rassuré, enfin d'avoir un avis sur les Pièces PC que j'ai commandé. Cette config auras pour but je l'espère d'être polyvalente ( Photoshop6, jeux, montage vidéo). Venons en à l'essentiel, voici ma config.

Boitier: Zalman Z11 plus
Alim: Cool Master Silent Pro 550W Gold plus
Carte mère: Asus Z87-A-C2
Processeur: Intel Core i7 4770
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 770 Twin Forzr Gaming 2GB
RAM: Kingston HyperX Blu 8Go (2x4Go) 1600MHz CL9
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 Sata 6Gb/s 1To
Graveur: Asus DRW-24F1ST
OS: Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits

voila, dans tous ça j'ai un doute sur l'alim sutout, le reste ne pausera aucun problème (j'espère).

merci pour vos future réponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Besoin d' être rassuré

Message non lu par SquawK »

Aucun problème, c'est de très bon choix, c'est équilibré et compatible.

Pour l'alim, elle est de très bonne qualité et suffisante pour cette config même si tu overclock ou ajoutes/upgrade pas mal de choses à l'avenir. Cette alim est un peu bruyante en charge par contre, tu as des alternatives comme celle la qu'on conseille souvent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149374.html#aff264

Tu pourrais prendre un ventirad aussi, celui d'Intel fourni avec le proc est assez moyen et un peu bruyant même s'il fait son boulot. Au pire tu peux toujours changer + tard.

Pour Windows, je conseille plutôt le 8 pour une nouvelle config mais c'est un vaste débat, j'imagine que tu as déjà réfléchi sur ce point.
Zebio1108
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Zebio1108 »

Merci de ta réponse rapide Squawk.

Je suis rassuré, j'avais peur que l'alim ne soie trop juste, pour l'OS je reste sur le Win7, j'accroche pas trop sur le 8, mais c'est juste une histoire de goût.

Mille Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Vu la carte mère tu peux passer le cap pour un cpu i7 4770K pour un eventuelle OverClock à plus ou moins long terme.
du coup comme la conseillé Squwak investir sur un ventirad sera bien approprié pour OC.
Si tu decides de rester avec la version non K du CPu , plutot privilegié une carte mère à chipset H87 ou B85 qui n'ont pas
la capacité d'OC des cpu "K" contrairement au z87, et de plus un peu moins chère de l ordre d'environs 20€ de moins.
Répondre