Refroidissement pour portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Refroidissement pour portable

Message non lu par Tsub4s4 »

Salut a tous,

Voila j'ai une question pour mon portable.

J'ai vu qu'il vendait des systemes de refroidissement pour portable, un socle avec des ventillos en dessous.

Etant donne que mon portable tourne 24h/24h je voulais savoir si cela etait necessaire ou bien si c'etait juste pour le fun qu'ils ont cree ca.

Merci de vos reponses.
:)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si c'est un centrino, normalement même à 40°C en été t'en as pas besoin... part contre pour certain modèle portable genre P4 prescott 3GHz, ça peut servir, notament certainement modèle Dell plantent dès qu'il fait un peu chaud en été... :onfire: :huh:

Tant que ton portable ne plante pas c'est pas vraiment utile de toute façon surtout que c'est assez génant et bruyant ces ventilos "externes", le fait que le CPU chauffe c'est pas un soucis pour la durée de vie tant qu'il reste stable, ça roule. :)
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Ok merci SquawK pour ta reponse instantane, on aurait cru que c'etait msn...

Moi je possede un centrino donc c'est bon alors je peux aller au desert du sahara avec!

:biggrin:
Répondre