Conseil sur finalisation Config . . .

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Philio
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil sur finalisation Config . . .

Message non lu par Philio »

Tout d'abord, bonjour tout le monde, :hello:

Après plusieurs jours de recherches sur le net, notre ami Google et sur ce site (qui est exellent si je puis me permettre :japon: n'est-ce pas Squawk? ) je me suis arrêté sur cette config que je compte acheter d'ici quelques jours et qui sera utilisée avant tout pour le jeux mais aussi pour la bureautique, l'internet, et un Win2003Server à côté de XP Pro pour ma formation :

- ASUS M2N-E nf570 ultra DDR2 PCIE AM2
- ATHLON 64 3800+ AM2 orlean retail
- ASUS 7600 gt 256 mb tvo pcie
- 1 gb ddr2 CORSAIR twinx matched pair 800 mhz 6400
- 250 gb samsung sp 2004c 8mb cache 7200trs sata2(gar 2a)
- pioneer 111d 16X16 dual layer black
- lecteur de disquettes 1.44 mo 3p1/2 black
- boitier XION xon-002 noir led bleue 450 w (chacun ses gouts)

Voilà et tout cela pour 700 € montage non compris (je ne peux pas dépasser cette limite donc le montage sera pour moi)

Mes questions sont les suivantes : :huh:

- Est-ce que le boitier et son alimentation sont "correctes" dans leur ensemble (bruit, facilité de montage, etc) ?
- Est-ce que la mémoire est "bonne" car je dois avouer que c'est là que je doute le plus avec les différentes frécences (4200, 5300, 6400, etc) et que je ne comprend pas bien :desole: ?
- J'ai appris également que cela risquerai d'être assez bruyant avec les ventilos d'origine (process+7600GT). Est-ce que je pourrai changer moi-même les ventilos pour en remettre des plus performents et moins bruyants après avoir testé tout ça dans mon boitiers bien sûr ? Si oui, vous avez peut-être des suggestions ?
- Dernière questions, peut-on faire confiance au ventirad d'origine du process)

Voilà, je sais que les dual core d'intel sont au top pour le moment mais je n'ai pas le budget, j'acheterai un X2 plus tard (ou un quaduor) quand ils auront fait leurs preuves et que ce sera vraiment utilie. Pareil pour la X1900, je l'achetrai éventuellement plus tard ou une autre.

Merci d'avance pour vos conseils :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

- Est-ce que le boitier et son alimentation sont "correctes" dans leur ensemble (bruit, facilité de montage, etc) ?
je connais pas le boitier, regarde si tu trouves un test sur le net ou a défaut les commentaires sur les sites de vente (pas tjrs très objectif mais bon...). L'alim est surement assez bruyante mais 450w suffisent en tout cas.
- Est-ce que la mémoire est "bonne" car je dois avouer que c'est là que je doute le plus avec les différentes frécences (4200, 5300, 6400, etc) et que je ne comprend pas bien Désolé ?
Oui c'est assez compliqué. Je dirais que celle que tu as choisie est top eta adapté mais peut etre trop cher par rapport à ton budget et le reste de la machine. En prenant de la PC5400 ou de la PC4200 tu pers à chaque fois quelques % de perfs, mais c'est à comparer par rapport aux prix. Tu as une sorte de guide ici sur le sujet : https://www.configspc.com/article1506.html
- J'ai appris également que cela risquerai d'être assez bruyant avec les ventilos d'origine (process+7600GT). Est-ce que je pourrai changer moi-même les ventilos pour en remettre des plus performents et moins bruyants après avoir testé tout ça dans mon boitiers bien sûr ? Si oui, vous avez peut-être des suggestions ?
oui, il faut tous les changer pour que ça soit intéressant et ça revient vite cher. Le plus dur c'est celui des cartes graphiques car souvent il est collé...
- Dernière questions, peut-on faire confiance au ventirad d'origine du process)
oui, son seul défaut c'est d'être assez bruyant (quoi que ça dépend des versions, certains sont pas mal mais je crois qu'ils ne sont plus vendues...).
Voilà, je sais que les dual core d'intel sont au top pour le moment mais je n'ai pas le budget, j'acheterai un X2 plus tard (ou un quaduor) quand ils auront fait leurs preuves et que ce sera vraiment utilie. Pareil pour la X1900, je l'achetrai éventuellement plus tard ou une autre.
ça me semble une bonne idée. ;)
Philio
Apprenti geek
Apprenti geek

:o Quelle rapidité Squawk !!

Merci pour tes réponses, ça me conforte un peu dans mon idée au niveau de la config et sur sa marche de progression. Je vais approfondir la recherche sur le boitier mais si quelqu'un l'a déjà eu ou manipulé je suis tout ouï et si je trouve quelque chose, je viens le poster ici. Je viendrai aussi poster quelques références sur les ventilos et cooler pour voir ce que vous en pensez.

Encore merci et à tout à l'heure (il sera tard je pense).

Philio
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Dragonice »

hello,
puis je te demander dans quellle(s) boutique(s) (sur le net?) tu comptes acheté ton ordi? ta config ressemble a peu de chose près a la mienne
par ailleur pour ce qui est du boitier personnelment je pensais prendre celui ci http://www.prixdunet.com/details/Advance_8505B_Atrix/ qui selon les commentaires des acheteurs sur divers site a l'air pas trp mal

au fait question un peu a tout le monde : jai limpression que le prix des composant a un peu augmenter en général, notemment sur le boitier le proc (3800+)?
Philio
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour tout le monde :hello:

Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un chti test sur mon boitier (un des rare en français). Le montage à l'air un peu compliqué mais bon une fois que c'est monté hein ! Par contre l'aération du boitier à l'air plus que correct et ça c'est pas négligeable. Et l'alim, on verra ce que ça donne . . .
Test XION II ICI

Pour ce qui est des alimentations et des ventirad (que je rajouterai par la suite et vite si ça fait trop de bruit) j'avoue que c'est un peu la jungle :sleepy: Avait-vous déjà eu l'occassion d'en tester quelques uns qui sont en rapport avec ma config? Car moi . . . :hein:

Pour Dragonice :
puis je te demander dans quellle(s) boutique(s) (sur le net?) tu comptes acheté ton ordi? ta config ressemble a peu de chose près a la mienne
Chez shscomputer à Liège en Belgique. ICI
pour ce qui est du boitier personnelment je pensais prendre celui ci http://www.prixdunet.com/details/Advance_8505B_Atrix/ qui selon les commentaires des acheteurs sur divers site a l'air pas trp mal
Le boitier est pas mal surtout l'écran LCD mais je n'aime pas trop le logo Atrix au milieu de la face avant mais encore une fois, on aime ou on aime pas . . . Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé quelques avis en faisant une recherche sur google et ce dans la première page . . . ICI

J'attend vos avis avec impatience. Merci

Philio
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

jai trouvé un test de l'advance: http://www.cowcotland.com/article119-4.html

il est dit que la ventilation est un peu bruyante : peut on avec un système a brancher réguler la vitesse de rotation de ces ventilos?

par ailleurs un passage a retenu mon attention :
Les tensions sont bonnes et stables, ce qui laisse présager que cette alimentation pourrait être gardée, si l'on n'utilise pas de carte graphique avec une connectique PCI Express.
cela veut il dire que les carte pci express sont plus tolérantes sur les plages de tension ? ou l'inverse :hein: et que sa ne convient pas pour elle
Philio
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut Dragonice
il est dit que la ventilation est un peu bruyante : peut on avec un système a brancher réguler la vitesse de rotation de ces ventilos?
Oui il existe des moyens de réguler la vitesse de rotation des ventilos par le biais d'un fanmate ou rheobus ou par certains logiciels comme Speedfan et parfoir par le bios enfin là je ne suis pas sûr, c'est à confirmer (Help Squawk).

Pour ce qui est de ton alimentation, dit-toi bien que dans des boitiers comme ceux-là (et le mien en fait partie) à 70-80 € l'alimentation n'arrivera jamais à la cheville d'un bonne Fortron à 50€.

Des avis pour des ventirad et alim ??

Philio
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

pourla'alim je le sais bien mais c'est comme d'habitude une question de prix!
Répondre