Après plusieurs jours de recherches sur le net, notre ami Google et sur ce site (qui est exellent si je puis me permettre

- ASUS M2N-E nf570 ultra DDR2 PCIE AM2
- ATHLON 64 3800+ AM2 orlean retail
- ASUS 7600 gt 256 mb tvo pcie
- 1 gb ddr2 CORSAIR twinx matched pair 800 mhz 6400
- 250 gb samsung sp 2004c 8mb cache 7200trs sata2(gar 2a)
- pioneer 111d 16X16 dual layer black
- lecteur de disquettes 1.44 mo 3p1/2 black
- boitier XION xon-002 noir led bleue 450 w (chacun ses gouts)
Voilà et tout cela pour 700 € montage non compris (je ne peux pas dépasser cette limite donc le montage sera pour moi)
Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que le boitier et son alimentation sont "correctes" dans leur ensemble (bruit, facilité de montage, etc) ?
- Est-ce que la mémoire est "bonne" car je dois avouer que c'est là que je doute le plus avec les différentes frécences (4200, 5300, 6400, etc) et que je ne comprend pas bien

- J'ai appris également que cela risquerai d'être assez bruyant avec les ventilos d'origine (process+7600GT). Est-ce que je pourrai changer moi-même les ventilos pour en remettre des plus performents et moins bruyants après avoir testé tout ça dans mon boitiers bien sûr ? Si oui, vous avez peut-être des suggestions ?
- Dernière questions, peut-on faire confiance au ventirad d'origine du process)
Voilà, je sais que les dual core d'intel sont au top pour le moment mais je n'ai pas le budget, j'acheterai un X2 plus tard (ou un quaduor) quand ils auront fait leurs preuves et que ce sera vraiment utilie. Pareil pour la X1900, je l'achetrai éventuellement plus tard ou une autre.
Merci d'avance pour vos conseils