Alors première fois que je tente un upgrade, en 3 fois.
Voilà ma config actuelle (de 2009 à 540€ à l'époque sauf CG):
- CM : Gigabyte EP45-UD3LR
- Proc : Intel Core 2 Duo E8400 3.00GHz (2CPUs)
- RAM : 4 fois KingStone DDR2 2GO 667MHz CL5
- Alim : CoolerMaster RealPower PRO 520W
- CG : Gigabyte Nvidia GeForce GTX560 1GB
- Tour : Antec Three HundredTaille moyenne
- HDD : Samsung HD103UJ ATA Device 1To 7200
Premier achat :
- CM : ASUS Z87 Pro C2
Vu qu'aucun Over Cloakage n'est prévue, la CM est-elle bien jaugée ?
J'ai cru lire quelque part que la Z87 était faite spécialement pour des overcloaking.
Concernant le proc, conceillez-vous d'acheter un ventilo pour remplacer celui d'intel par défaut ?
Deuxieme achat, plus tard (1 ou 2 mois après) je pense tendre vers ça en plus :
720W n'est-ce pas trop (620W peut être plus raisonable ?) ? même en envisageant l'ajout d'une seconde carte GFX 4/5 mois plus tard ?
Pour la CG j'hésitait avec une GTX770 qui fait quand meme 100 euro de plus, elle vaut le coût ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00157149.html)
Et 3e achat, encore plus tard un SSD et une 2nd CG + doublement de la RAM, et 1 ou 2 nouveaux écrans.
Sachant que je ne ferais pas d'OC, une seconde carte GFX reste-t-il une bonne idée ou ça n'en vaut pas la peine ?
Pas fan des SSDs (pour le moment trop cher à mon goût) quel HDD conceillez-vous (sachant que je garderais mon DD actuel pour le stockage et le nouveau pour système/instalation mais aussi stockage).
Si c'est pas très clair je m'en excuse par avance.
Hésitez pas à laisser votre avis plus général et à pointer des incohérences, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de config (4ans) et il y a eu bcp de changement entre temps :p
Il faut savoir que je compte faire pas mal de virtualisation d'OS (Win Server 2008/12 + Debian + Win 7/8) pour certains tests, d'où les 16Go de RAM, ainsi que du streaming et vidéo/imagerie.
Par avance merci à ceux qui s'y pencheront <3