Window 7 ou W7pro ou W8 ou W8 pro que choisir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thicou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2014, 13:07

Window 7 ou W7pro ou W8 ou W8 pro que choisir

Message non lu par thicou »

j'ai un mini réseau sous XP avec 2 pc Dell et ADSL et imprimante MTF.
je cherche a renouveller un des PC par un nouveau Dell que faut-il choisir W7 ou W8 familiale ou pro .
Quelles les avantages d'un et de l'autre ?
Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Window 7 ou W7pro ou W8 ou W8 pro que choisir

Message non lu par SquawK »

Les versions pro n'apportent rien d'intéressant pour les particuliers.

Windows 8 est une petite évolution de Windows 7, beaucoup de gens préfèrent le 7 mais c'est pas forcément justifié.
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Window 7 ou W7pro ou W8 ou W8 pro que choisir

Message non lu par killer-42 »

Il y a quelques semaines j’étais encore sur windows 7 pro 64 bits mais je suis passer a windows 8.1 pro 64 bits quand j'ai vu un test qui montrais que les nouveaux jeux seraient tous optimisé pour windows 8 comme par exemple bf4 ou avant c’était pas trop fluide en ultra sur windows 7 et menant avec windows 8 c'est ultra fluide pareil pour arma 3 et d'autre jeu je vois la différence et donc ce test montrais qu'on pouvais gagner quelques fps en passant de windows 7 a windows 8 dans certain jeu et surtout dans les nouveaux qui vont prochainement sortir donc dans les jeux windows 8 est meilleur mais a choisir je serais resté sur windows 7 quoi que ça reste a voir mais dans ton cas comme tu ne fais pas de jeu prends lui qui te parais le mieux a toi de choisir ;)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Window 7 ou W7pro ou W8 ou W8 pro que choisir

Message non lu par sabreoclair »

tu connais le jeu " ponctuation " ??

sinon c'est l'évolution pure et simple . pour ma part , je reste sur W7 : en fait , j'achète un OS sur deux
thicou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2014, 13:07

Re: Window 7 ou W7pro ou W8 ou W8 pro que choisir

Message non lu par thicou »

merci pour vos expériences.
personnellment je n'utilise JAMAIS de jeu.
mais je voudrais suivre des cours d'instrument de musique via SKYPE, j'ai probablement besoin de matériel comme pour les jeux, vu que le son et l'image doivent suivre correctement sinon quand le son donne un DO, l'image montrera probablement ma bouche faisant la note 3 temps trop tard ainsi le prof ne pourrait pas dire mettre la bouche plutôt comme cela ou les mains ...
C'est comique.
Répondre