Recommandation config PC fixe retouches photo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SoPi31
Apprenti geek
Apprenti geek

Recommandation config PC fixe retouches photo

Message non lu par SoPi31 »

Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et espère que je donnerai suffisamment d'info pour que vous puissiez m'aider.
Mon vieux PC, même upgradé (6ans) est devenu complètement obsolète et je cherche une nouvelle config pour faire essentiellement de la retouche photo sous Photoshop CS6. Je précise que je ne suis pas du tout gamer… et pas besoin de 3D.

J'ai un budget d'environ 1 000 euros et souhaite faire assembler mon PC par un pro (je suis bien incapable de savoir quels composants et quelles performances sont nécessaires).
Je souhaite un PC performant, rapide et silencieux ! Je change de système d'exploitation pour passer sous Windows 7 64 bits.

De ce que j'ai lu des blog de photo-pro voilà :

Processeur I7 (j'ai ouï dire que le "Ivybridge 3770K" était très bien)
Carte mère : ??
RAM : 2x8 Go
Disque Dur SSD à 128 Go minimum + un autre à 2To
Carte graphique : ?? basique semble t-il.

Voilà, merci si vous pouvez me donner vos conseils et avis d'experts !
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Recommandation config PC fixe retouches photo

Message non lu par Agoniz »

Le 3770K est très bien mais maintenant il y a le 4770K pour le même prix qui est la nouvelle génération.
2*8Go me semble bien pour ton utilisation. Ce modèle. Je choisi ce modèle car il est low profile et donc passera sous beaucoup de ventirad et en 2barrettes car ainsi tu pourras rajouter d'autres barrettes dans le futur (encore 2).
Le SSD la capacité dépend de ton utilisation. Après je te conseil un Samsung 840 EVO pour le modèle.
La CG est inutile pour ton utilisation ce qui va permettre de se concentrer sur les composants essentiels. (Il y a un chipset graphique intégré au CPU ;))
Pour la carte mère je partirai sur une Asus B85 PLUS C2.
Pour l'alimentation une 400W sera suffisante. Ce modèle par exemple.
Ensuite le boitier à toi de voir. Il te faut un boîtier supportant le format ATX pour cette carte mère. Reviens nous préciser si tu en veux un silencieux ou si un modèle te plaît déjà ou quoi que ce soit que l'on puisse orienter ton choix.
Je prendrai un ventirad en plus vu le budget. Celui-ci.

Voilà c'est un premier jet. Les autres membres du forum viendront donner leurs opinions pour parfaire cette config car le montage/retouche n'est pas mon domaine de prédilection.
SoPi31
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par SoPi31 »

Merci des ta réponse.
Pour le boîtier, effectivement je cherche du silencieux…
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

En silencieux il y a le silencio 550 de Cooler Masterqui a de bons retours. Il chauffe un peu plus qu'un boitier classique mais pour ton utilisation sa devrait être bon.
Après si tu recherches une config très silencieuse, on peut les composants genre ventirad et alim ainsi que te prendre des ventilos pour remplacer ceux du boitier afin de maximiser le silence. A toi de nous le dire mais sache que tout ça a un cout.
Répondre