Cette config fonctionne t-elle?
Cette config fonctionne t-elle?
Bonjour, je voudrais savoir si cette config fonctionne? (si le power supply est suffisant, le cpu cooling est suffisant, etc... si les piece sont compatible et rentre dans le case, etc...)
I5-4670k
MSI 780ti
16gb ram crucial ballistic sport (ddr3-1600)
ASRock Z87 PRO3 ATX LGA1150
CM Hyper 212 EVO
Corsair CX600m ATX bronze modular power supply
Toshiba 2Tb SATA3 7200RPM 32Mb cache 3.5in
Sandisk Ready cache 32Gb SSD
Lecteur de disque de merde
Le tout dans un Zalman Z11 plus.
merci!
I5-4670k
MSI 780ti
16gb ram crucial ballistic sport (ddr3-1600)
ASRock Z87 PRO3 ATX LGA1150
CM Hyper 212 EVO
Corsair CX600m ATX bronze modular power supply
Toshiba 2Tb SATA3 7200RPM 32Mb cache 3.5in
Sandisk Ready cache 32Gb SSD
Lecteur de disque de merde
Le tout dans un Zalman Z11 plus.
merci!
Re: Cette config fonctionne t-elle?
Oui elle fonctionne, mais les 600W de l'alim c'est le minimum pour une 780ti
Alors tu me conseil quel alimentation? Pas trop cher, mais de bonne qualité.
Sinon le tout pour 1100 euro, c'est bien?
Sinon le tout pour 1100 euro, c'est bien?
Moi j'ai celle ci http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 85666.html
c'est une semi modulaire de 750W certifie en bronze, je l'ai depuis un an, pas a me pleindre
Apres pour 1100 euro ta config avec une gtx 780 ti et un i5 4670K c'est vraiment bien ;-), dommage de ne pas avoir un ssd plus grand pour mettre les jeux principaux, tu vas jouer sur quel jeu avec ça ?
c'est une semi modulaire de 750W certifie en bronze, je l'ai depuis un an, pas a me pleindre
Apres pour 1100 euro ta config avec une gtx 780 ti et un i5 4670K c'est vraiment bien ;-), dommage de ne pas avoir un ssd plus grand pour mettre les jeux principaux, tu vas jouer sur quel jeu avec ça ?
Le ssd va me servir a booté plus rapidement (jvais mettre mon OS dessus). Mes jeux vont etre sur le hdd. Je joue a pas mal tous les jeux. Est-ce que jouer a un jeu sur mon ssd va etre beaucoup mieux qu'y jouer sur mon hdd? Si oui je pourrait p-e prendre un 128gb pour pas bcp plus cher.
Tu gagnes en temps de chargement, et aussi en fps
Considérablement? Combien d'fps? Les temps de chargement me dérange pas, je suis patient!
- Agoniz
- Overclockeur
Le prix de la config m'impressionne ... 1100€ pour 16Go de RAM + 780TI + 4670K :O Donne moi ton astuce.
Premièrement, je suis canadien, donc ca me coute 1600 dollars canadien, soit l'équivalent de 1100 euros.
J'utilise le site NCIX.ca, un site avec beaucoup de choix, mais des prix dans la moyenne, par contre, ils "égalisent" les prix. (dans le panier, je copie l'url du concurent avec le prix, et ca change aussitot!)
J'utilise ensuite un site comme shopbot, pcpartpicker, etc... pour trouver des piece vraiment pas cher. (microcenter entre autre, a de très bas prix en amérique).
Je choisis les pièce sur ncix avec le prix de différent site internet, mais puisque TOUT est acheté sur le même site, les frais de transport sont bas (en plus le site est canadien, donc transport pas long et peu couteux).
Voila mon astuce!
Peut tu me dire si ma config est bonne? Combien de temps elle va durer? Tout fonctionne? Tout est compatible? Je serai pas cpu limited? Tout rentre dans le case? Les piece sont de bonne qualité? etc..
Merci!
J'utilise le site NCIX.ca, un site avec beaucoup de choix, mais des prix dans la moyenne, par contre, ils "égalisent" les prix. (dans le panier, je copie l'url du concurent avec le prix, et ca change aussitot!)
J'utilise ensuite un site comme shopbot, pcpartpicker, etc... pour trouver des piece vraiment pas cher. (microcenter entre autre, a de très bas prix en amérique).
Je choisis les pièce sur ncix avec le prix de différent site internet, mais puisque TOUT est acheté sur le même site, les frais de transport sont bas (en plus le site est canadien, donc transport pas long et peu couteux).
Voila mon astuce!
Peut tu me dire si ma config est bonne? Combien de temps elle va durer? Tout fonctionne? Tout est compatible? Je serai pas cpu limited? Tout rentre dans le case? Les piece sont de bonne qualité? etc..
Merci!
Il faut peutre verifier si physiquement la 780 ti passe dans le z11
- Agoniz
- Overclockeur
Merci pour l'astuce je ne savais que ce genre de site existait. Je prévois donc mon démenagement pour le Canada.
Sinon ta config va durer au minimum 3 ans d'après moi. (sachant que dans 3ans ton PC sera toujours bon
)
Ne t'inquiètes pas pour la compatibilité ou le sperfs, tu es dans le top du top pour du gaming.
Bon courage pour ton montage.
PS : La 780Ti de MSI rentre dans le Z11+ qui de mémoire supporte les carte de 280mm et elle ne fait que 266mm.

Sinon ta config va durer au minimum 3 ans d'après moi. (sachant que dans 3ans ton PC sera toujours bon

Ne t'inquiètes pas pour la compatibilité ou le sperfs, tu es dans le top du top pour du gaming.
Bon courage pour ton montage.
PS : La 780Ti de MSI rentre dans le Z11+ qui de mémoire supporte les carte de 280mm et elle ne fait que 266mm.
Je me suis trompé dans le calcul du prix, les "site moins cher" était en dollar américain, (mais quand meme moins cher donc l'egalisation marche quand meme, par contre il faut tenir compte du taux de change) ce qui fait 1200 euro...
Ca reste pas cher
Ca reste pas cher