conseil achat carte graphique/carte mere/ RAM
conseil achat carte graphique/carte mere/ RAM
Bonjour,
Je souhaite remettre à niveau mon PC côté performance il commence à avoir un peu de mal avec certains logiciel de 3D et certains jeu ( EX CS:GO 30 FPS en basse résolution)
Lais je ne sais pas si je dois changer ma carte graphique ou seulement rajouter de la RAM ou encore changer ma carte mère. Pouvez vous me donner quelques conseils et aussi à savoir la compatibilité avec les nouvelles cartes
Ma config
Carte Mère : MSI 2A9C
Chipset : Intel H57
Processeur : Intel Core i3 540 @ 3066 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : AMD Radeon HD 5450
Disque dur : Seagate ST3500418AS (500Go)
Disque dur : PI-239 USB 2.0 Drive (500Go)
Lecteur DVD-Rom : Hewlett-Packard CDDVDW TS-H653R
Type de moniteur : LG Electronics W2261 - 24 pouces
Type de moniteur : LG Electronics 22EA53 - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : Ralink Technology RT3090 802.11n Wireless LAN Card
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.0 sur 7.9
PS: Je dispose d'environ 300 euros pour changer mon matos ( je ne désire pas quelquechose de surpuissant juste donner un petit coup à mon ordi)
Je souhaite remettre à niveau mon PC côté performance il commence à avoir un peu de mal avec certains logiciel de 3D et certains jeu ( EX CS:GO 30 FPS en basse résolution)
Lais je ne sais pas si je dois changer ma carte graphique ou seulement rajouter de la RAM ou encore changer ma carte mère. Pouvez vous me donner quelques conseils et aussi à savoir la compatibilité avec les nouvelles cartes
Ma config
Carte Mère : MSI 2A9C
Chipset : Intel H57
Processeur : Intel Core i3 540 @ 3066 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : AMD Radeon HD 5450
Disque dur : Seagate ST3500418AS (500Go)
Disque dur : PI-239 USB 2.0 Drive (500Go)
Lecteur DVD-Rom : Hewlett-Packard CDDVDW TS-H653R
Type de moniteur : LG Electronics W2261 - 24 pouces
Type de moniteur : LG Electronics 22EA53 - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : Ralink Technology RT3090 802.11n Wireless LAN Card
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.0 sur 7.9
PS: Je dispose d'environ 300 euros pour changer mon matos ( je ne désire pas quelquechose de surpuissant juste donner un petit coup à mon ordi)
Re: conseil achat carte graphique/carte mere/ RAM
regarde si tu dispose de 2 ou 4 port DDR3 sur ta carte mére si c'est 4 je te conseille de rajouter 4GO de ram pour une trenteine d'euros
après si tu veut vraiment sentir la difference je te coseille de changer en plus ta carte graphique pour une Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71417.htmlIl y a une promo dessus en plus avec un jeu je trouve pa mal dutout a ce prix mais pourrait tu nous dire la puissance de ton alim?
après si tu veut vraiment sentir la difference je te coseille de changer en plus ta carte graphique pour une Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71417.htmlIl y a une promo dessus en plus avec un jeu je trouve pa mal dutout a ce prix mais pourrait tu nous dire la puissance de ton alim?
Passer à 4Go et mettre une carte graphique plus performante (une R9 270X serait déjà très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html#aff264 ou une GTX 660 , la GTX 760 plus haut de gamme irait aussi).
Par contre il faudrait connaitre ton alimentation, sa puissance ne doit pas être trop juste car sinon y'a risque de tout cramer.
Par contre il faudrait connaitre ton alimentation, sa puissance ne doit pas être trop juste car sinon y'a risque de tout cramer.

Merci de vos réponses
Après avoir ouvert mon boitier d'ordi et enlevé toute la poussière voilà ce que j'ai pu constater.
Quelle marque de RAM me conseiller vous pour une compatibilité optimale ?
Dois-je changer mon ALIM pour changer ma carte graphique ?
Je pense que je vais déjà prendre 4 GO de RAM et voir si ça aide unpeu.
Après avoir ouvert mon boitier d'ordi et enlevé toute la poussière voilà ce que j'ai pu constater.
Quelle marque de RAM me conseiller vous pour une compatibilité optimale ?
Dois-je changer mon ALIM pour changer ma carte graphique ?
Je pense que je vais déjà prendre 4 GO de RAM et voir si ça aide unpeu.
300W c'est vraiment très peu, ils calculent au plus juste dans ces machines de constructeurs.
L'alim est probablement de médiocre qualité en plus donc je te conseille de la changer, c'est trop risqué avec une nouvelle carte graphique ou alors en restant sur des cartes qui consomment pas plus que ta carte actuelle mais ça sera un upgrade très limité.
L'avantage de changer d'alim c'est qu'elle sera plus silencieuse et avec un meilleur rendement ce qui fait pas mal d'économies d'électricité sur le long terme.
Une très bonne alim vaut dans les 50 euros en 450 ou 500w. Exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00139838.html#aff264 http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#aff264
Par contre faut vérifier que c'est bien de l'ATX car c'est pas tjrs le cas pour les PC de marque.
Tu peux déjà rajouter 2Go de mémoire en effet, tu devrais le sentir dans quelques situations mais rien d'extraordinaire.
L'alim est probablement de médiocre qualité en plus donc je te conseille de la changer, c'est trop risqué avec une nouvelle carte graphique ou alors en restant sur des cartes qui consomment pas plus que ta carte actuelle mais ça sera un upgrade très limité.
L'avantage de changer d'alim c'est qu'elle sera plus silencieuse et avec un meilleur rendement ce qui fait pas mal d'économies d'électricité sur le long terme.

Par contre faut vérifier que c'est bien de l'ATX car c'est pas tjrs le cas pour les PC de marque.
Tu peux déjà rajouter 2Go de mémoire en effet, tu devrais le sentir dans quelques situations mais rien d'extraordinaire.
Tu m'as convaincu de changer mon alim
vu le prix je pense que ça ne peut être qu'un plus pour un changement futur de carte graphique.
Cependant qu’est-ce-que l' ATX de l'alim ? ( c'est une histoire de compatibilité ? )
4ram = 50 euros environ
Nouvelle alim = 50 euros
carte graphique 150-200 euros
Je rentre dans mon budget

Cependant qu’est-ce-que l' ATX de l'alim ? ( c'est une histoire de compatibilité ? )
4ram = 50 euros environ
Nouvelle alim = 50 euros
carte graphique 150-200 euros
Je rentre dans mon budget