Nouvelle config PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Doomy
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config PC Gamer

Message non lu par Doomy »

Bonjour à tous ! :)

J'ai recrée un topic pour mon prochain PC car j'ai changé la config et mes besoins ont changés.
Je compte prochainement m'acheter un nouveau PC, pour faire du dual screen et jouer à des jeux tels que Starcraft 2 ou Battlefield 4. Le but est de jouer sur un écran et naviguer/bosser sur l'autre :). Je n'ai pas d'OS et éventuellement, je compte OC. J'ai obligatoirement besoin de la Wifi. Le budget ne doit pas dépasser 980€, même moins ce ne serait pas génant !

NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition
Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST1000DM003
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Alimentation ANTEC HCG Series 520
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760 OC, 2 Go + jeu offert !
Processeur INTEL Intel® Core™ i5-4570 3.2GHz Haswell
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
Intel PRO/1000 CT Desktop Adapter Single Port ou Netgear WNDA4100
Graveur dvd SAMSUNG SH224DB/BEBE NOIR

Voici mes questions :

1° Est ce que tout est compatible ?

2° Est ce que les derniers jeux tournent dessus ?

3° Est ce que la CG rentre dans le boitier ?

4° Est ce que je peux faire du dual screen avec cette config ?

5° Est ce que la wifi fonctionnera avec cette config ?

6° Est ce que cette carte réseau convient ? laquelle devrais-je prendre ? La netgear citée plus haut est suffisant pour mon utilisation ?

7° L'alim est-elle suffisante pour mon utilisation et du dual screen ?

Merci énormément pour vos réponses et pour votre précieuse aide !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Nouvelle config PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Doomy a écrit : Voici mes questions :

1° Est ce que tout est compatible ?

2° Est ce que les derniers jeux tournent dessus ?

3° Est ce que la CG rentre dans le boitier ?

4° Est ce que je peux faire du dual screen avec cette config ?

5° Est ce que la wifi fonctionnera avec cette config ?

6° Est ce que cette carte réseau convient ? laquelle devrais-je prendre ? La netgear citée plus haut est suffisant pour mon utilisation ?

7° L'alim est-elle suffisante pour mon utilisation et du dual screen ?

Merci énormément pour vos réponses et pour votre précieuse aide !

C'est de bon choix dans l'ensemble. Tout est compatible, les derniers jeux tourneront très bien (encore heureux !), la cg rentre sans problèmes, la carte mère dispose de ports réseau mais pour le wifi il te faut soit une carte interne soit une clé wifi (usb). Y'a des avantages et des inconvénients mais ça revient au même. La clé netgear que tu cites est très bien mais assez cher, une carte interne de ce genre suffirait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119443.html#aff264 ou en clé wifi celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html#aff264

L'alimentation est largement suffisante, le nombre d'écrans n'a pas d'importance car les écrans ont leur propre alimentation.

Par contre je pige pas trop le dual screen pour jouer sur un écran et travailler sur l'autre en même temps, c'est pas vraiment possible. Faudrait préciser un peu mais je suis pas sur que ça soit intéressant pour toi d'acheter 2 écrans même si c'est un plus pour travailler sur un bureau étendu.

Si tu veux overclocker, il te faut un ventirad car celui fournit par Intel avec le processeur n'est pas adapté pour ça. Un ventirad sera également bien plus silencieux, y'en à tous les prix mais pour rester dans un modèle pas trop cher mais efficace/silencieux, le Cooler Master 212 Evo est la référence actuellement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html#aff264
Doomy
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Nouvelle config PC Gamer

Message non lu par Doomy »

Je te remercie pour ta réponse rapide !

juste pour savoir, la carte réseau que j'ai citée n'est pas bien ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00095919.html)

Ah le dual screen sert seulement à "étendre" le screen ? on ne pas gérer les deux écrans indépendamment ?
Répondre