Avis config PC Jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nesqwik
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config PC Jeu

Message non lu par Nesqwik »

Bonjour à tous !
Je viens ici pour élargir le nombre d'avis sur une config pour ne pas acheter n'importe quoi :)
Je compte m'acheter un PC pour jouer principalement à des jeux en ligne (MMO/FPS...) et quelques jeux solo (Skyrim par exemple..).
J'aimerais que ma config tienne environ 4-5 ans sans trop de soucis, et qu'elle puisse faire tourner les derniers jeux en 60IPS avec de bon graphismes.
Le silence du PC est un plus.

Je précise que j'ai déjà un écran Samsung S22C300 (1920 x 1080), un OS (W8 64 bit sans doute) et une souris Logitech G500.
Je ne compte pas non plus o/c mon processeur.

Voilà la config :

Carte mère -> MSI B85-G43 (76,80 €)
Carte Graphique -> Sapphire Radeon R9 280X, 3 Go (274,90 €)
Processeur -> Intel Core i5-4670 - 3.4 GHz (197,99 €)
Mémoire vive -> CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (68,99 €)
Disque dur -> Seagate Barracuda, 500 Go (46,80 €)
SSD -> Sandisk Ultra Plus - 256 Go (130,00 €)
Alimentation -> Be Quiet Pure Power L8, 530W (69,80 €)
Boîtier -> Fractal Design Define R4 Pearl Black (89,80 €)
Ventirad CPU -> THERMALRIGHT True Spirit 140 BW (41,95 €)
Graveur CD/DVD -> LG GH24NSB0 24x SATA (15,99 €)
Autres -> Cable SATA mâle (0,99 €)
Clavier -> Logitech g105 (47,40 €)
Enceintes -> Logitech Z130 (17,05 €)

TOTAL : 1078.46€

Cette config est-elle correct ? Le boitier sera suffisant pour que tout rentre ?
Est-il possible de trouver mieux/moins cher ?

Merci d'avance pour vos avis ! :)
rafanoFR
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Avis config PC Jeu

Message non lu par rafanoFR »

je ne te conseille pas le SSD pour l'instant car d'ici 2,3ans environ ton SSD va perdre des donnés car ses enregistrés numériquement et le numérique sa se pers alors que les disque dur c'est ne pers pas les donnés en plus c'est beaucoup trop cher le seul avantage et le démarage de l'ordinateur et des application légèrement plus rapidement
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheMax »

Bon en tour cas je n'ai encore pas perdue de donnees et je n'avais pas entendu parler de ça, mais bon au pire si tu as un ssd de 256
Tu mets os et jeux, si tu perds des donnes de jeux c'est pas grave, os dans le pire des cas tu formates, c'est pas comme si tu perdais photos
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

rafanoFR a écrit :je ne te conseille pas le SSD pour l'instant car d'ici 2,3ans environ ton SSD va perdre des donnés car ses enregistrés numériquement et le numérique sa se pers alors que les disque dur c'est ne pers pas les donnés en plus c'est beaucoup trop cher le seul avantage et le démarage de l'ordinateur et des application légèrement plus rapidement
Pourquoi raconter n'importe quoi ?
Un SSD est plus fiable qu'un disque dur en moyenne mais effectivement les données ça se perd c'est pour ça qu'il faut faire des sauvegardes si elles sont importantes.

C'est vrai aussi que les SSD c'est encore assez cher, c'est un luxe mais c'est très agréable. ça me semble approprié pour une config assez haut de gamme de ce genre. Par contre je prendrais avec un disque dur d'au moins 1 To qui vaut à peine quelques euros de plus.

La config est très bien sinon, j'y vois rien à redire. A priori tu n'as pas besoin de cables SATA en plus, c'est fourni avec la carte mère.
Répondre