Choix Carte Graphique Série R9 290

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yser
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Choix Carte Graphique Série R9 290

Message non lu par yser »

Bonjour,

Cela la fais quelque temps que je souhaite changer de carte graphique !

Je suis attiré par la nouvelle série R9 290 et leur nouvelle puce , j'attendais juste que les modèle amélioré apparaisse .

Apres je suis pas décidé n'y même très bien renseigné sur les divers modèle proposé par les marque : MSi ; Saphire ; Gigabytes

Après je sais que leurs défauts reste la chauffe et le bruits , sa peut être résolue par un système suivant : NZXT Kraken G10 + X40 .

Mon choix ce porte quand même sur le modèle : MSI AMD Radeon R9 290 GAMING

Mais j'aimerais avoir vos avis la dessus avec cet important achat ...

Merci
yser
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Choix Carte Graphique Série R9 290

Message non lu par yser »

Concernant ma config est beaucoup gênant le fait que ma CM preinne en compte le PCI Express 3.0 mais pas le processeur ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Choix Carte Graphique Série R9 290

Message non lu par SquawK »

Un processeur n'utilise pas le port PCI-Express donc :desole:
La Radeon R9 290 est un bon choix pour ta config et pas de soucis avec ton matos (ces cartes ne sont pas bridées par le PCI-Express 2.0 en réalité d'ailleurs).

Pour les nouveaux modèles avec un refroidissement plus efficace, ils sont globalement assez décevant. Voir cet article d'Hardware.fr : http://www.hardware.fr/news/13513/radeo ... tests.html

Le bruit de la R9 290 reste correct par rapport à la R9 290x, je te conseillerai une Sapphire de base : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156540.html#aff264
Répondre