conseil pour un nouveaux PC complet à usage multiple

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eroi
Configurateur d'antivirus

conseil pour un nouveaux PC complet à usage multiple

Message non lu par eroi »

Bonjour à tous,

La raison de ma présence ici est un besoin conseil pour racheter une config complète avec écran, je ne garde que ma sourie (une razer Abyssus miror acheter en 2013), et mon clavier.

Après quelque conseil et une bonne lecture de multiple forum ici même, je voudrais donc votre avis sur la config que je souhaiterais acheter entre cette semaine et courant mars (Carte Mère + processeur + mémoire Vive + Alimentation cette semaine les autres composant en fonction de mes possibilité. Je n'ai plus de PC et je vais recevoir dans la semaine 400-500€ ainsi que environs 400€ avec de l’intérim la semaine prochaine, raison de mon achat en deux fois).

Mon utilisation étant varié :

- Multimédia : lecture de vidéo HD et Bluray,
- jeux vidéo : Actuellement : Leagues Of legend Lien, Battlefield 3, Diablo 3. Avec le souhait de pouvoir jouer à de futur FPS sans avoir a changer de Carte Graphique avant 2015 voir 2016 (même avec un minimum de qualité visuel)

Overclocking et silence de la tour souhaiter.

Voici la config que j'ai donc élaborer (aillant un budget total de +/- 1000-1050€) :
Tout les prix que je note prenne en compte les frais d'envois

Achat cette semaine :

Processeur: Intel i5 4670k : 190€
Carte Mère : Gigabyte GA-Z87X-D3H : 127,99€
Mémoire vive: Kingston HyperX Beast series XMP (2X4) 1600MHz CL9 : 68.89€
Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze : 69.80€

Selon Possibilité de dépense :

boitier : Zalman Z11 Plus : 55.65€
Lecteur/Graveur DVD : Graveur dvd LG GH24NSB0 : 18.45€
SSD : INTEL SSD 530 Serie - 120 Go - SATA 6Gb/s : 93.15€
Ecran 24" : Acer 24" LED - G246HLBbid : 135.98€
Cable HDMI : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance : 6.99€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 : 59,90€
Disque Dure : Western Digital Black 1 To SATA 6Gb/s : 79,71€

Montant Total : 906.51€

Question :

- Carte graphique: Aillant lu Beaucoup d'avis je me demande quel serais la plus recommander au vu de mon budget limité, l'utilisation souhaité et du rapport qualité/prix ?
- Alimentation : Rapport Qualité/prix pensez vous qu'une autre alimentation serais mieux, Version modulable ou pas ? Puissance total pour OC Suffisante ?
- Disque Dure : Je souhaite un HDD en Sata 3 de minimum 1To et le plus Silencieux possible pour du stockage (étant donné que je souhaite une tour silencieuse)
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: conseil pour un nouveaux PC complet à usage multiple

Message non lu par cro666 »

pour la carte graphique si tu veux etre tranquille un bon moment je te conseille la GTX 770 ou la R 9 280X en terme performance prix il y a pas photo ensuite tu la R9 290 mais qui est 100 euros plus chère pour ton alimentation aucun souci de la corsair certifié bronze c'est de la bonne qualité :) moi j'ai la 650 hx modulaire je l'ai depuis 3 maintenant toujours aussi silencieuse . :P
Lelouch

Message non lu par Lelouch »

D'accord je te remercie pour tes information, parce que j'avais entendu dire que niveau optimisation des composant les Nvidia était mieux, je vais de suite regarder les prix des GTX 770, R9 280X et la R9 290 je vais la laisser niveau budget je pense pas que sa passe ^^.

Pour la Carte Graphique a tu une marque a me recommander plus qu'une autre ?

Sinon aurais tu d'autre disque dure en Sata III a me conseiller de 1To ou plus qui pourrais être moins onéreux tout en restant le plus silencieux possible ? j'ai selectionner un WB Black mais en faite se n'ai que pour du stockage de donner peut être un WB Green ou Blue serais tout aussi bien ou bien une autre marque ?

Edit : Voyant le prix desGTX 770 et R9 280X je me demandais si les GTX 760 et R9 270X avais une grosse différence de performance et surtout pense tu que cela pourrais suffire pour les futur FPS qui sortiront en 2014 ?

Edit : C'est bon pour la carte graphique j'ai obtenu ma réponse via un autre topic. Pour le disque dure je verrais plus tard pour en prendre, je peut récupérer un WD de 500Go en Sata2 2,5" gratuitement sa suffira pour le moment c'est du stockage uniquement. Je te remercie donc encore pour ton aide et je mettrais surment des photo de la config une fois reçus et le boitier avec les composants principal, j'y ajouterais par la suite les photo avec Carte graphique R9 280X je pense etc.
Lelouch

Pour la carte Graphique, y a t-il un réel avantage sur une R9 280X OC par rapport à une R9 280X vu la différence de prix ?
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

non c'est juste une question de fréquence et aussi la marque de la carte bien sur et le type de refroidissement :) .
Lelouch

Ok merci a toi !!
Lelouch

cro666 a écrit :non c'est juste une question de fréquence et aussi la marque de la carte bien sur et le type de refroidissement :) .
En parlant de refroidissement pour le ventirad tu aurais un autre a me proposer que le Noctua NH-U12P SE2 qui est à 59,90€ afin de diminuer le montant dépenser dans le ventirad avec si possible un peut de couleur autre que le gris/noir ^^.
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

ils y a tellement de choix mais moi je garderais ton nocturna quitte a pas faire d' économie de facon la tu est sur d'avoir de la qualité du silence et meme pour overcloker ton i5 tu seras tranquille et tu gardera le silence comme tu va le garder un bon moment moi je te conseille de rester sur ton choix meme si 60 euros c'est une somme je le concois :) :)
Lelouch

Ok c'est noter, je reste donc avec cette config soit :

commande dans la semaine afin d'avoir un pc a moi ^^ :

Processeur: Intel i5 4670k : 190€
Carte Mère : Gigabyte GA-Z87X-D3H : 127,99€
Mémoire vive: Kingston HyperX Beast series XMP (2X4) 1600MHz CL9 : 68.89€
Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze : 69.80€

Suivie la semaine d’après pour finir :

boitier : Zalman Z11 Plus : 55.65€
Lecteur/Graveur DVD : Graveur dvd LG GH24NSB0 : 18.45€
SSD : INTEL SSD 530 Serie - 120 Go - SATA 6Gb/s : 93.15€
Ecran 24" : Acer 24" LED - G246HLBbid : 135.98€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 : 59,90€

Modifier :

Cable HDMI : AmazonBasics Pack de 2 câbles HDMI haute vitesse 2 m : 10.99€ => 2 au lieux de 1 Câble Télé à mes parents déconne ^^
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280X Dual-X OC 3GD5 : 244€
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

par contre j'ai vue ton écran pc pour se prix tu peux peut etre avoir mieux et quelle est le temps de réponse de l' écran 5ms 2ms :)
eroi

cro666 a écrit :par contre j'ai vue ton écran pc pour se prix tu peux peut etre avoir mieux et quelle est le temps de réponse de l' écran 5ms 2ms :)
C'est un 2ms :) Pour plus de détail sur l'écran voici le lien vers Grosbill il y est bien détailler.

Mais si tu pense avoir mieux dans la gamme de prix propose ^^. Par ailleur je vais remplacer mon SSD par un Samsung qui sont moins chère.
eroi

cro666 a écrit :par contre j'ai vue ton écran pc pour se prix tu peux peut etre avoir mieux et quelle est le temps de réponse de l' écran 5ms 2ms :)
Voila donc au final a part si tu a un autre écran moins chère a me proposer 2ms ou 5ms en 24" je suis fixer sur cela :

boitier : Zalman Z11 Plus : 55,20€
Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze : 65€
Carte Mère : Gigabyte GA-Z87X-D3H : 118€
Processeur: Intel i5 4670k : 187€
Mémoire vive: Kingston HyperX Beast series XMP (2X4) 1600MHz CL9 : 68,89€
SSD : Samsung série 840 EVO - 120 Go - SATA 6Gb/s :74,89€
Lecteur/Graveur DVD : Graveur dvd LG GH24NS95 : 18,45€
Ventirad CPU : Noctua NH-U12P SE2 : 52,80€
carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280X OC : 244€
Ecran 24" : Acer 24" LED - G246HLBbid 2ms : 135,98€
Cable HDMI : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance : 10,99€

Total : 1031,20€ / Total sans écran, si tu en as un autre moins chère et qualité égal/supérieur en 24" 2ms ou 5ms : 895.22€ => Rappel budget 1000-1050€
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai regardé un peut mais il a pas moins chère ou au mmeme prix donc ta fait une bonne affaire ;)
eroi

cro666 a écrit :j'ai regardé un peut mais il a pas moins chère ou au mmeme prix donc ta fait une bonne affaire ;)
Okai et bien merci infiniment. Je vais attendre vendredi pour prendre le matériel voir a partir de demain avec un peut de chance ^^. Je viendrais faire un retour avec photo ici même ou sur une autre partie si cela est plus adéquate.
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

de rien j'espère t'avoir bien aidé pour ta nouvelle config bon montage et amuse toi a bientot je te remercie pour m'avoir fait confiance :lol: ;)
Répondre