Conseil pour configuration gamer (achat d'ici 2 semaines)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Deus Sanguinius
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour configuration gamer (achat d'ici 2 semaines)

Message non lu par Deus Sanguinius »

Bonjour à tous,

Je sollicite humblement vos lumières sur la configuration suivante destinée au gaming. Je tiens à préciser que je suis néophyte en la matière.
Mon budget est dans l'idéal de 1300 euros (max 1400€).
J'ai déjà un écran mais je souhaiterais intégré dans cette config un clavier et une souris. Par ailleur, du multi screen est envisageable pour l'avenir.
Un SLI ou crossfire selon la carte est également possible dans le futur (bien que peu probable dans l'hypothèse où une la r9 serait la cg choisie).
Enfin, je dispose déjà d'un os (windows 7 64 bits) et un ami me montera le pc.
Je souhaite passer commande sur LDLC à la fin du mois de février mais je reste également ouvert à toutes suggestions s'il existe un "meilleur" site.
Je joue à skyrim (moddé à mort avec enb +Rome 2 + bf4 etc...)

Voici la bestiole ^^ :

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) Prix : 209€95

Carte mère : ASUS Z87-A C2 Prix 113€95

Alimentation : Corsair CX750M 80PLUS Bronze Prix : 91€95

boitier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 Prix : 139.95€

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To PRIX : 54€95

SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go PRIX 72€95

RAM : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11 PRIX : 87€15

lecteur dvd : Samsung SH-224DB/BEBE Prix :19.95 €

CG : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC Prix : 374€95 ou alors Zotac GeForce GTX 770 AMP! Edition 2 GB Prix 319€95

Ventilateur : Be Quiet ! Dark Rock 3 Prix : 62€95

souris : Logitech G300 Gaming Mouse prix : 39,76 €

clavier : Logitech G105 Gaming Keyboard prix : 54,95 €

Le lien ldlc de la config : http://www.ldlc.com/b-bbe2c254e78e2095.html#aff264

Mon doute le plus important porte sur la carte graphique! La r9 290 tri x semble tout simplement parfaite mais j'ignore tout de la marque ati radeon. Cette carte est encore récente et j'ignore si elle connaît des problèmes particulier tel le redoutable écran noir, j'ai de même entendu parler de problème de drivers (à confirmer). En bref, je me repose sur vous concernant la CG.
L'alim suffira telle, vous m'en conseillez une autre?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseil pour configuration gamer (achat d'ici 2 semaines

Message non lu par SquawK »

C'est de très bons choix dans l'ensemble.

La marque Ati n'existe plus depuis longtemps, c'est AMD désormais. La 290 est une excellente carte, pas de soucis connus à ce jour. Elle a un meilleur rapport perfs/prix que les concurrentes Nvidia par contre elle consomme un peu plus et fait légèrement plus de bruit en fonctionnement. Mais ça reste raisonnable par rapport à la 290x notamment. Si ton budget est limite, la GTX 770 est très bien aussi, c'est déjà du haut de gamme. On la trouve moins cher que tu le dis par exemple ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html#aff264

Tu pourrais peut être prendre un SSD plus gros, ça se remplit vite avec Windows et si t'as pas mal de jeux...
Deus Sanguinius
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse! :)

Je prends en considération ta remarque sur le ssd et me met en quête d'un autre un peu plus costaud.

Pour la CG, je dois avouer être dans l'impasse... La r9 290 tri x paraît être un petit bijoux mais on m'a fait remarquer "qu'elle va vite décotter comme toutes les cartes haut de gamme , dans 1 ans elle sera à 200€". Qu'en penses-tu?

De plus, est-ce que le ventirad et l'alimentation te paraîsse sur estimés?

merci encore pour ton temps!!
eroi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par eroi »

Bonjour Deus Sanguinius,

Je lisais ton post lorsque je me suis dit que mon propre post pourrais te donner des idée alternative sur les composants/marque/prix sachant que je n'ai prix que des marques qu'on ma recommandé niveaux qualité prix.

Voici le lien si tu le souhaite :

post302740.html#p302740
Deus Sanguinius
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour le lien, je regarde ça!
Répondre