choix de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bacus
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de carte graphique

Message non lu par bacus »

bonjour ,
j'ai l'intention de changé ma carte graphique pour jouer a des jeux recens.
quel sont les meilleurs cartes (milieu de gamme) en fonction de ma configuration actuel?

AMD Athlon (4m) XP 1700+
512 mo ram
carte mere ECS K7S5A
carte video NVIDIA geforce 4 MX 420 (64 mo)

j'ai un budget de 120 euros max
merci

ps: j'ai l'intention d'augmenter ma memoire de 512 mo
bacus
Apprenti geek
Apprenti geek

suite

Message non lu par bacus »

j'ai oublié de préciser que je suis en AGP
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sans hésiter une 7600 GS 256 Mo (les 512 ne servent à rien) mais par contre elles sont dans les 130€ je crois en AGP.

Pour la marque prend la moins chère ou celle qui offre des jeux, les 7600 GS sont silencieuse car elles n'ont pas de ventilos. :)

Pour la mémoire je dirais que c'est pas primordial vu que tu as déja 512 Mo même si bien sur ça fait jamais de mal. Tant que tu y es tu pourrais peut etre voir pour un CPU plus puissant, faut voir ce que ta carte mère autorise mais tu dois pouvoir trouver un processeur + intéressant pour quelques dizaines d'euros à peine (d'occaz par exemeple).

En tout cas le changement de carte graphique sera très bénéfique, même si ton CPU sera un peu limite ça sera le jour et la nuit par rapport à ta GF4 MX dans les jeux.
Répondre