R9 280X moins bruyante?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:48

R9 280X moins bruyante?

Message non lu par Lethsnar »

Bonjour au début j'était parti sur une gtx 780, mais on ma dit que ca sert a rien de prendre une tel carte qui est fait pour les très grosse résolution, Je m'était donc rabattu sur une
GTX 770 asus ou msi, mais beaucoup recommande de passer sur une r9 280x pour gagner 1go de vram qui pourrait être utile dans les jeux a venir, je suis presque prêt a faire ce choix sauf que
déjà je dois changer de concurrent j’apprécie plus nvidia que AMD et de plus, j'ai entendu dire que la r9 280x est assez bruyante y a t-il un modèle ou le bruit est moin fréquent ou elle sont toute similaire?

Je veux pouvoir jouer a battlefield 4 a fond et aussi si possible pouvoir faire passer star citizen par la même occasion.

J'ai un boitier thermaltak v9 black edition ou j'était dans l'idée de changer pour un fractal design define r4 et il y a le xl r2 ou je me demande qu'elle différence existe entre ces 2 boitier.

Pourriez vous m'aider a finaliser mon choix car le choix reste difficile
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Alors pour commencer, oui il existe des r9 280X moins bruyante: Si tu tapes chez Asus par exemple, les versions MATRIX sont de très bonnes qualité même si plus chère que ses concurentes (en plus d'un système de refroidissent bien fait, on a des composants de meilleur qualité, je pense notamment au condensateurs), je te conseille aussi chaudement le modèles plus standards de la même marque http://www.ldlc.com/fiche/PB00155163.html.
Après tu as les version Tri-X (si tu as de la place), Vapor-X et TOXIC chez Saphire, toutes très bien conçues et silencieuses.
Ce sont les modèles que je connais, mais plus généralement, tout les modèles "custom" sont de bonnes options, même chez MSI et Gigabyte que je n'ai pas cité.

Cependant, si tu préfère Nvidia, reste sur la 770 car ces perf' sont relativement similaire à celle de sa concurrente AMD. En ce qui concerne la mémoire, je ne crois pas que les 3Gb de la r9 280X soit un si gros avantage, puisque cette mémoire tourne justement moins vite que celle de la 770 (1500MHz contre 1750MHz) et on fait le même constat quant à la fréquence globale du GPU où on a à peu près 250MHz d'écart en faveur de la 770. Don c'est à toi de voir!

voila en espérant t'avoir aidé!
titus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2014, 16:32

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par titus »

Salut à toi !
Je pense que ce lien pourra surement t'aider :) : http://www.tomshardware.com/reviews/rad ... 655-6.html
Avatar du membre
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:48

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par Lethsnar »

j'ai 300€ max a dépenser, mais la déjà c'est beaucoup plus clair avec tes conseilles, encore une ptite question, y a t-il encore des problèmes de jeu incompatible avec les cartes AMD?
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par vynil »

Pas que je saches, et je n'ai pas entendu parler de ce genre de problèmes depuis pas mal de temps (et je pense que c'est le genre de chose qui se fait entendre je crois), alors tu peux y'aller tranquille!
Avatar du membre
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:48

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par Lethsnar »

ok, merci pour le lien titus il est très persuasif :)

par contre une critique laisser sur ldlc me fait peur, une personne a dit qu'il faut une alim de 750w sinon elle démarre pas?
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par vynil »

Je penses qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter pour un seul commentaire, et je suis assez sûr que tes 650W suffiront largement!
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: R9 280X moins bruyante?

Message non lu par Agoniz »

Je suis totalement sûr ;) J'ai la R9 280X et 600W d'alim t'inquiètes pas le tout démarre. (Avec cpu OC en plus).
Répondre